Eclairage de remplacement dans IGH
Eclairage de remplacement dans IGH
Bonjour
Dans un IGH, on veut pour chaque bureau avoir un éclairage de remplacement à 25%
est ce que on doit mettre dans chaque bureau deux interrupteurs :
Le premier actionne le circuit du normal et l'autre actionne le circuit de remplacement ?
merci
Dans un IGH, on veut pour chaque bureau avoir un éclairage de remplacement à 25%
est ce que on doit mettre dans chaque bureau deux interrupteurs :
Le premier actionne le circuit du normal et l'autre actionne le circuit de remplacement ?
merci
Re: Eclairage de remplacement dans IGH
bonjour
est ce que l'interrupteur bipolaire peut résoudre ce problème
cordialement
est ce que l'interrupteur bipolaire peut résoudre ce problème
cordialement
bonsoir
oui pour l'interrupteur double allumage ,mais l'interrupteur normal commande dans ce cas la 75 % de la totalité,
Mais tous dépond du nombre de luminaire ,la surface utile éclairé
il y a aussi ,la possibilité de télerrupteur commandé par des boutons poussoirs
Salutations
oui pour l'interrupteur double allumage ,mais l'interrupteur normal commande dans ce cas la 75 % de la totalité,
Mais tous dépond du nombre de luminaire ,la surface utile éclairé
il y a aussi ,la possibilité de télerrupteur commandé par des boutons poussoirs
Salutations
Merci pour la réponse
pour etre mieux clair
un circuit sera alimenté depuis le tableau normal et l'autre circuit sera alimenter de puis le tableau de remplacment
à mon avis, l'interrupteur double allumage ou télerrupteur commandé par des boutons poussoirs ne peuvent pas servi dans ce cas.
Que pensez vous?
pour etre mieux clair
un circuit sera alimenté depuis le tableau normal et l'autre circuit sera alimenter de puis le tableau de remplacment
à mon avis, l'interrupteur double allumage ou télerrupteur commandé par des boutons poussoirs ne peuvent pas servi dans ce cas.
Que pensez vous?
autes SVP!!!!!!
Modifié en dernier par Max78 le mer. 2 nov. 2011 08:48, modifié 1 fois.
Raison : ...
Raison : ...
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Je suis de l'avis de Mercure, je ne vois pas ce qui empêcherait l'usage d'interrupteurs ou de télérupteurs bipolaires (# double allumage).
Quand vous parlez de "TGBT de remplacement", vous voulez bien dire que ce TGBT est muni d'un normal-secours (ou plusieurs...) afin que la source de remplacement réalimente certain départs en cas de coupure de la source normale? Dans le cas de télérupteurs, il suffit que le circuit de commande vienne de ce TGBT.
Cordialement
Je suis de l'avis de Mercure, je ne vois pas ce qui empêcherait l'usage d'interrupteurs ou de télérupteurs bipolaires (# double allumage).
Quand vous parlez de "TGBT de remplacement", vous voulez bien dire que ce TGBT est muni d'un normal-secours (ou plusieurs...) afin que la source de remplacement réalimente certain départs en cas de coupure de la source normale? Dans le cas de télérupteurs, il suffit que le circuit de commande vienne de ce TGBT.
Cordialement
Bonjour
dans le bâtiment, j'ai un TGBT normal et un TGBT normal-secours
et dans chaque niveau, j'ai un tableau divisionnaire normal alimenté par le TGBT normal et un tableau divisionnaire normal-secours alimenté par le TGBT normal-secours
dans chaque bureau, j'ai 8 luminaires
je veux que 6 luminaires soit alimentés depuis le tableau divisionnaire normal et 2 luminaires soit alimentés depuis tableau divisionnaire normal-secours
a mon avis, un seul interrupteur bipolaire installé dans chaque bureau peut résoudre le problème.
mais j’ai pas compris comment un interrupteur double allumage ou un interrupteur peuvent résoudre le problème?
pour éclaircir la situationCandela a écrit :,
vous voulez bien dire que ce TGBT est muni d'un normal-secours (ou plusieurs...) afin que la source de remplacement réalimente certain départs en cas de coupure de la source normale?
Cordialement
dans le bâtiment, j'ai un TGBT normal et un TGBT normal-secours
et dans chaque niveau, j'ai un tableau divisionnaire normal alimenté par le TGBT normal et un tableau divisionnaire normal-secours alimenté par le TGBT normal-secours
dans chaque bureau, j'ai 8 luminaires
je veux que 6 luminaires soit alimentés depuis le tableau divisionnaire normal et 2 luminaires soit alimentés depuis tableau divisionnaire normal-secours
a mon avis, un seul interrupteur bipolaire installé dans chaque bureau peut résoudre le problème.
mais j’ai pas compris comment un interrupteur double allumage ou un interrupteur peuvent résoudre le problème?
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour
Cordialement
C'est bien ce que j'ai voulu dire; ou un télérupteur également bipolaire dont le circuit de commande serait alimenté en" secouru".sarmad354 a écrit : a mon avis, un seul interrupteur bipolaire installé dans chaque bureau peut résoudre le problème.
# = différent de. Pour bien se comprendre, un "double allumage", ce sont deux inters dans le même mécanismes. Dans ce cas, les usagers devraient actionner les deux interrupteurs.sarmad354 a écrit :
Cordialement
merci bcp