reseau RJ45

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

reseau RJ45

Message par Invité »

bonjour,

je dois passer des fil electrique et des cables reseau dans mon faux plafond du couloir et du salon.
dans le salon , les cables passent sous un faux plafond en lambri en gaine cotes a cotes: y a t'il une distance minimale a respecter?
dans le couloir, je pensait faire passer le reseau sous gaines, et l'ensemble electrique-reseau dans une gouloltte: possible ou pas??

et pour finir, je passe mes cables reseau mais je ne desire pas installer de coffret de comm car inutile pour moi et je vais bientot vendre, donc je voulais savoir si je pouvais cabler des prises en T sur ces cables.

merci de votre reponse.
Invité

Re: reseau RJ45

Message par Invité »

si quelqu'un peut me donner une réponse, merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Pas de distance mini entre les gaines

La goulotte doit rester accessible. Si elle est derrière un faux plafond non démontable, ce n'est pas possible.

Les prises en T ne sont plus autorisées depuis 2007.
Même si vous n'avez pas de tableau de com, vous devez mettre des RJ45 pour le réseau téléphonique.

Reste à savoir dans quel contexte vous faites cela, si pas de consuel, personne n'ira vérifié si vous avez mis des prises en T ou non.

@+
Carminas
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonsoir

A noter qu'il est ridicule de mettre des prises en T à partir d'un réseau réalisé en étoile...

Regardez également la différence de prix entre des prises en T et des RJ45

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

bjr,

merci pour vos reponses.

oui la goulotte sera accessible et demontable depuis le faux plafond du couloir, qui sera du style plaque carré comme dans les couloir de bureau mais en bois.
ce que je veux faire s c passer mes cables reseaux mais m'en servir avec de prises en T pour ne pas a avoir a installé une coffret com.
je m'explique: le cable et les prises j'ai ça gratos, et de plus je n'ai pas l'utilité des prises RJ.
ce que je veux c que je jour où je vais vendre, je peux dire que tous les cables sont en places et qu'il y aura plus qu'a installer un coffret, donc pas de gros travaux.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

on ne voit toujours pas l'utilité de cette rénovation ni la plus value engendrée par cette mise en oeuvre (allons, 200€ pas plus et encore je suis TRES gentil)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

re,

donc si je mets des prises RJ45 avec mon cable reseau et que je le branche sur mon repartiteur telecom, çà fonctionne??
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

oui, ca ne change rien

un coffret grade1 ancienne norme n'est rien de plus qu'un répartiteur téléphonique

la seule différence avec l'actuel est seulement que l'on a des prises terminales dans le coffret de communication
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »