Dépannage portail électrique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Dépannage portail électrique

Message par Invité »

Bonjour à tous,

j'effectue actuellement un dépannage sur un portail coulissant commandé par un module BFT. Le portail fonctionne très bien seulement, les barres palpeuses ne fonctionnent plus (mécanisme cassé). Je les ai donc changé. Mais toujours rien, l'actionnement du mécanisme ne stoppe pas la course du portail. Les barres palpeuses sont montées en parallèles avec une photocellule (en hauteur) alimentée par une pile 9V. Cette même photocellule est quand à elle couplée avec une photocellule câblée sur la centrale de commande avec 2 autres paires de photocellules au sol. Les photocellules au sol fonctionnent très bien contrairement aux barres palpeuses et aux photocellules au sol. D'où peut venir le problème ? Je sèche.........

Merci d'avance pour votre aide !
Invité

Re: Dépannage portail électrique

Message par Invité »

Bonjour

Le contact sec s'ouvre t'il en actionnant la barre palpeuse??
Si oui, voir au niveau du raccordement sur la carte ou relais de la carte HS.
A+
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

merci pour la réponse rapide. La barre palpeuse est câblé avec la photocellule (alimentée par pile neuve), lorsque j'actionne la barre le circuit s'ouvre. J'ai l'impression que l'information vers la cellule qui doit recevoir l'info ne se transmet pas.... Car cette cellule est câblée avec 2 autres paires de cellules au sol et ces 2 autres paires fonctionnent correctement lorsqu'un élément vient couper le faisceau. Le portail s'arrête et s'ouvre complétement. Si je passe la main devant la cellule câblée avec la barre palpeuse, il ne se passe rien, le portail poursuit sa fermeture...
Invité

Message par Invité »

voici un croquis que j'ai réalisé à partir de l'installation :

Image
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salut

en parallèle NON, en série, OUI

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Rebonjour
+1 avec RFco les deux contacts doivent étre en serie car en \\ il y en a toujours un de fermé.
A+
Invité

Message par Invité »

Bonsoir;

y'a un truc qui me chagrine.
Vous avez raccorder la barre palpeuse sur la cellule émettrice alimentée par pile.

Mais comment faite vous pour transmette l'information?

en coupant l'alimentation de la pile pour faire changer l'état du contact de la cellule réceptrice?

Cordialement.
Daniel.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Concernant BFT, j'ai également des problèmes électriques.
Je contacte le support BFT sans réponse de leur part.
Disposez-vous de vérins BFT LUX ?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer votre branchement entre la carte électronique, les condensateurs et les vérins ?
Quel est le type et les caractéristiques des condensateurs ?
Mon problème est le suivant :
Lorsqu'il fait frais (en dessous de 13°c), les vérins fonctionnent de manière aléatoire.
A priori, la fermeture et l'ouverture pause problème car les moteurs électriques des vérins LUX ne se lancent pas (ils ne tournent pas).
Je les ai branché sur 220 V, + condensateurs, ils tournent dans un sens mais l'inverstion de connexion, pour permettre le lancement dans l'autre sens ne fonctionne pas.
Le moteur vibre ...
J'ai démonté l'un des vérins pour vérifier que ce n'était pas autre chose.
Le moteur seul, sans la pompe hydraulique, a les mêmes problème, il vibre mais ne tourne pas.
Je suspecte une mauvaise connexion ou un condensateur inadapté.
A bientôt,
Cyril
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Si le moteur force mais ne démmare pas voir du coté des condos.
Est'il possible de le lancer a la main pour le faire démmarer?
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Je dispose de vérin BFT Lux et Luxb fonctionnant sur 220 Volts.
J'ai fait changé la carte électronique BFT, par une FACC, puis KEY.
Les vérins fonctionnent bien par temps sec et tiède (ou chaud), pas par temps humide et froid.
Les vérins BFT oléodynamique sont très sensibles ...il faut modifier les réglages de couple(fermeture et ouverture) ..;mais parfois cela ne suffit pas.
A priori, l'huile utilisée semble bloquer la pompe actionné par le moteur électrique 220 V...
Donc le moteur ne se lance pas à la première tentative.
Il existe un module électronique pour chauffer les vérins.
Mais a priori, il faudrait les passer en révision (150 euros par vérin).
Donc, le problème ne serait pas électrique ou électronique mais uniquement du à un encrassement ou une usure de l'huile ...(un peu comme une voiture).
La meilleur solution est de passer sur vérin électrique 24 volts (tension continue); et donc facile à entretenir (pas de pompe ni d'huile) et facile à inverser pour la rotation.
A+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »