Validation schéma

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: Validation schéma

Message par Invité »

Je ne tirerai pas les 7kw, c'est juste pour le garage, à part une perceuse de temps en temps et encore... peut etre rien.
Sinon que les 2 ou 3 lumières extérieures et de temps en temps la tondeuse à gazon.

Ca devrait le faire sous cet angle?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

C'est bien pour cela que je suggèrai de ne mettre qu'un disj 20A au départ.
4,6kW me semblent suffisant pour l'usage et vous êtes certain de ne pas surcharger l'ID.

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Carminas,

Mais est-ce une erreur et/ou dangereux de mettre un 32A sur la première rangée tableau du haut (cf. photo), sachant que je ne dépasserai pas les 7kw?
http://www.casimages.com/img.php?i=1110 ... 940784.jpg

Merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonjour

Si vous tirez pas loin de 7kW sur le tableau divisionnaire +le four un route + un peu d'électroménager cuisine vous risque de cramer l'ID 40A.

Très honnêtement, je pense que vous n'avez pas besoin de 7 kW, donc autant mettre un disj 20A.

Si vous avez un consuel à faire passer, je vous déconseille le 32A.
Si non, pourquoi pas, si vous maîtrisez bien la puissance tirée dans le tableau divisionnaire.

A noter que si dans le futur vous agrandissiez ce tableau divisionnaire et que aviez besoin de plus de puissance, il serait toujours temps de mettre un disj 32A non raccordé à un ID du tableau principal.

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Si j'ajoute un ID de 40A dans le garage je dois placer dans le principale un disjoncteur de 32Aet du fil 6mm² pour relier le 32A avec l'ID du garage?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Oui c'est cela

Mais au fait une question.

Si seulement 2 circuits dans le garage, pourquoi ne pas les ramener tout simplement au tableau principal en ajoutant 2 disjoncteurs sur la rangée du haut ?
Parce que un tableau divisionnaire pour seulement 2 circuits, cela présente plus d'inconvénients que d'avantages !

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Par la suite je rajouterai peut etre un moteur pour l'ouverture du garage.
de plus, en mettant en place le tableau dans le garage je passerai uniquement 1 phase1 neutre 1 terre en 6mm² au lieu de plusieurs cables.

Je vais donc rajouter un disjoncteur 32A dans le tableau principal en 10²? puis du disjoncteur 32A vers mon ID 40A (tableau garage) en 6mm²?

Est-ce bien cela?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir
matrix a écrit : Je vais donc rajouter un disjoncteur 32A dans le tableau principal en 10²? puis du disjoncteur 32A vers mon ID 40A (tableau garage) en 6mm²?
Oui c'est cela (sauf très grande distance)

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Merci Carminas, pour tous ces conseils.

Cordialement,

Mat
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »