VALIDATION SCHEMA

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

VALIDATION SCHEMA

Message par Invité »

Bonjour,

Mon projet avance et les schémas sont semble t il la fin de l'étude papier et dans ce cadre pourriez vous me dire s'il y a des incohérences ou des aménagements judicieux.
Merci a vous.

http://www.imagup.com/img/F%26eacute%3B ... 57662.html
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: VALIDATION SCHEMA

Message par Carminas »

Bonsoir

Le lien ne fonctionne pas

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
PB avec hebergeur; peut etre avec
http://www.casimages.com/galerie.php?id=210488h138249
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Personne pour me donner un coup de main?
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Voici un lien contenant un grand nombre d'hébergeurs différents:
http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais ... bergement/

Cordialement,

Mat
Invité

Message par Invité »

Bonjour matrix,

Et merci pour cette liste, mais l'hebergeur fontionne maintenant, ne reste plus une aide pour les schémas.

A+
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Quelques remarques :

Il manque le différentiel 30mA pour le congel

Vous devriez mettre tous vos circuits extérieurs (y compris sonnette) sous un ID dédié à l'extérieur

Pas de four (même si c'est une cuisinière, il peut être pertinent de prévoir un circuit four pour un usage futur) ?

Pas de sèche linge ?

Vos circuits prises sont bien chargés (7P), mais c'est normativement bon

Vos 3 type AC sont peu chargés alors que le type A l'es beaucoup

Pour la chaudière du 1,5² 16A suffirait. Idem pour les PC GTL

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Bonjour Carminas,
Et tout d'abort merci d'avoir pris de votre temps pour l'aide sur ce projet.
Il manque le différentiel 30mA pour le congel
Oui, je viens de m'apercevoir que le diff n'est pas représenté ( fait avec xl pro2, bug du logiciel), mais il est prévu en HPI.
Vous devriez mettre tous vos circuits extérieurs (y compris sonnette) sous un ID dédié à l'extérieur
Dans la norme NFC15-100, il est possible de mettre la sonnette dans un circuit ECL; malgrés tout y a t il une recommandation technique ou consuel ?
Si oui, alors je peut peut etre le mettre dans le circuit prise EXT (girlande) départ 10A, 1.5mm2.
Pas de four (même si c'est une cuisinière, il peut être pertinent de prévoir un circuit four pour un usage futur) ?
Le départ 32A va alimenter une cuisiniére avec 4 plaques Gaz ( alim allumeurs elect) + le four elect: ce départ le permet ?
Pas de sèche linge ?
Non, pas electrique mais hydraulique ( chaudiére).
Vos 3 type AC sont peu chargés alors que le type A l'es beaucoup
Suivant la norme, le type A peut en plus alimenter deux circuits autres: type ECL ou PC, j'ai mis un ECL et un PC,le consuel va t'il me refuser cela ?
Pour la chaudière du 1,5² 16A suffirait. Idem pour les PC GTL
Pour la chaudiére il y a encore une donnée inconnue la puissance de celle-ci et les accessoires ( peut etre bois avec alimentation par vis, peut etre tableau divisionnaire pour fonctionnement de celle-ci); Oui j'ai fait la modif pour la PC GTL.
Ace propos, les deux PC GTL modulaire peuvent ils etre misent dans un coffret comm ( oui recommander par la NFC) mais a coté du répartiteur TV ou DTI : coffret prévu MICHAUD
Q218 grade 1/2 cable CAT 5e voir 6 pour évolution et suivant cout économique.

Image

Et dernier point, y a t il un abaque ou une calculette ( de façon rapide) pour determiner au plus prés le nombre et la valeur ( en A) des disjoncteurs sous un ID?

Cordialement.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

La plupart des remarques que je vous ai faites sont des suggestions pas des obligations.

Pour la sonnette, on peut effectivement la mettre sous un circuit éclairage.
Mais si vous avez un ID dédié à l'extérieur (dans le but d'isoler ces circuits plus sensibles) autant mettre la sonnette dessus

Un circuit 32A permet d'alimenter soit des plaques, soit une cuisinière (plaque+four).
Donc ce que voulez faire est possible.
Mon raisonnement était plus lié à l'évolutivité future de l'installation. Qui sait si dans quelques années vous n'aurez pas des plaques électriques d'un côté et un four de l'autre, et dans ce cas, il sera préférable d'avoir les 2 alimentations disponibles et prêtes à l'emploit

Votre type A avec ses 4 circuits est normativement bon, donc sera accepté par les consuel.
Mais il est vraiment chargé au maxi de qu'autorise la norme.
C'est dommage de faire cela lorsqu'à côté il y a des ID en sous charge

Vous pouvez mettre vos PC GTL dans le coffret de com, s'il y a une séparation courant fort/courant faible dans celui-ci.

Pas d'abaque pour déterminer le nombre et le type de disjoncteur sous un ID.

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Bonjour Carminas,
Merci encore pour votre aide.
Concernant vos remarques, je les prend avec humilitées et ne cherche simplement qu'a trouver le juste milieu entre le normatif et le bon sens, ainsi que la sensibilité du consuel.
Néanmoins , je suis pris entre cela et le client qui par les temps qui cours souhaite un rapport qualité/prix le plus favorable ( sachant que la concurrence n'a pas forcément le meme objectif).
Malgrés tout,pour l'évolution futur , je prend bonne note; et pour la charge des ID type AC , auriez vous une expérience ou une régle de bon sens concernant cela?

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »