bonjour,
mon soucis est que j'ai une installation avec telerupteur, bouton poussoir,... classique
mais maintenant on a besoin que les ampoules commandées par le telerupteur s'allument automatiquement le soir et reste commandable normalement la journée.
En sachant que tout le cablage est scellé dans les murs et que l'on ne veut pas créér de deuxieme circuit.
Si vous avez une solution je suis preneur, merci
telerupteur et horloge
Re: telerupteur et horloge
Bonsoir
Si tout est centralisé au tableau, il suffit de mettre une horloge (ou un interrupteur crépusculaire) dans le tableau en parallèle du télérupteur.
@+
Si tout est centralisé au tableau, il suffit de mettre une horloge (ou un interrupteur crépusculaire) dans le tableau en parallèle du télérupteur.
@+
Carminas
-
Invité
Donct il me faudrait une horloge avec 2 voies!
une voie durant la journée qui laisse passer le courant aux ampoules de façon normale et le coupe la nuit,
la deuxieme voie laisse passer le courant la nuit et allume les ampoules.
c'est ça!
Si vous avez un schéma ce ne sera pas de refus
merci.
une voie durant la journée qui laisse passer le courant aux ampoules de façon normale et le coupe la nuit,
la deuxieme voie laisse passer le courant la nuit et allume les ampoules.
c'est ça!
Si vous avez un schéma ce ne sera pas de refus
merci.
Non une horloge une voie suffit
Voir schéma

A adapter en fonction du cablage du télérupteur (3 fils ou 4 fils) et du type d'horloge.
Mais le principe restera le même : horloge et télérupteur en parallèle.
@+
Voir schéma

A adapter en fonction du cablage du télérupteur (3 fils ou 4 fils) et du type d'horloge.
Mais le principe restera le même : horloge et télérupteur en parallèle.
@+
Carminas