Bonjour,
J'aimerais quelques renseignement sur le fonctionnement de l'alternateur Triphasé compound.
notamment sur l'inducteur: le rotor
L'alternateur est entrainé par un moteur, l'inducteur de l'alternateur a besoin d'une source continu.On parle souvent de la tension de sortie (stator) qui est reprise puis redressée pour alimenter le rotor + une reprise sur une ligne de sortie via transfo pour alimenter une bobine excitatrice pour réguler l'inducteur.
Question : au démarrage la tension de sortie de l'alternateur est nulle, comment l'alternateur peut il alimenter le rotor (inducteur)?
Alternateur
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Modifié en dernier par Candela le ven. 30 sept. 2011 22:17, modifié 1 fois.
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Candela
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Re: Alternateur
Bonsoir,
Le magnétisme rémanent permet d'obtenir une faible tension en l'absence de source d'excitation. Après, c'est l'effet "boule de neige" : cette tension crée un faible courant, lequel renforce la tension rémanente etc ...et la machine s'amorce. Parfois, pour diverses raisons, on a une "perte du rémanent" et il faut utiliser une source externe pour obtenir l'amorçage. En général, une pile ou une petite batterie suffit.
Cordialement.
Le magnétisme rémanent permet d'obtenir une faible tension en l'absence de source d'excitation. Après, c'est l'effet "boule de neige" : cette tension crée un faible courant, lequel renforce la tension rémanente etc ...et la machine s'amorce. Parfois, pour diverses raisons, on a une "perte du rémanent" et il faut utiliser une source externe pour obtenir l'amorçage. En général, une pile ou une petite batterie suffit.
Cordialement.
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