Câblette de terre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Câblette de terre

Message par Invité »

Bonsoir,

J'ai 3 questions.
- A quelle profondeur dois-je installer la câblette de terre reliant la barrette et le piquet ?
- J'ai un piquet de terre de 1,50m à enfouir, à quel distance de la surface du sol dois se trouver le haut du piquet ?
- Est-il préférable de planter le piquet dans de la terre à l'extérieur dans la terre à 4 ou 5 mètres du tableau électrique? ou bien de percer sous le tableau dans la dalle de ciment et de planter le piquet en dessous ?

Que me conseillez-vous ?

Merci à vous pour vos conseils.

Cordialement,

Mat
Didier62
Expert
Expert

Re: Câblette de terre

Message par Didier62 »

bonjour,
matrix a écrit :A quelle profondeur dois-je installer la câblette de terre reliant la barrette et le piquet ?
je ne comprends pas votre question :shock:
matrix a écrit : J'ai un piquet de terre de 1,50m à enfouir, à quel distance de la surface du sol dois se trouver le haut du piquet ?
vous enfoncez complétement votre piquet,la bride de connection doit étre à la surface du sol.
la connection (piquet/cuivre nu) doit étre accéssible ,en mettant par exemple un regard.
matrix a écrit :Est-il préférable de planter le piquet dans de la terre à l'extérieur dans la terre à 4 ou 5 mètres du tableau électrique? ou bien de percer sous le tableau dans la dalle de ciment et de planter le piquet en dessous ?
c'est préférable et plus simple de le mettre dans la terre.
en percant dans la dalle béton,il y a un risque de "taper" dans une gaine électrique.

@+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

la pointe du piquet doit etre au moins à 2m du niveau du sol

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Ca y est c'est fait j'ai enfoncé le piquet de 1,50m dans ma cave il y avait 8cm de ciment, le piquet s'est enfoncé correctement dans la terre un peu humide.

Merci à vous
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

RFco a écrit :bonjour

la pointe du piquet doit etre au moins à 2m du niveau du sol

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »