Bonsoir,
J'ai 3 questions.
- A quelle profondeur dois-je installer la câblette de terre reliant la barrette et le piquet ?
- J'ai un piquet de terre de 1,50m à enfouir, à quel distance de la surface du sol dois se trouver le haut du piquet ?
- Est-il préférable de planter le piquet dans de la terre à l'extérieur dans la terre à 4 ou 5 mètres du tableau électrique? ou bien de percer sous le tableau dans la dalle de ciment et de planter le piquet en dessous ?
Que me conseillez-vous ?
Merci à vous pour vos conseils.
Cordialement,
Mat
Câblette de terre
Re: Câblette de terre
bonjour,
la connection (piquet/cuivre nu) doit étre accéssible ,en mettant par exemple un regard.
en percant dans la dalle béton,il y a un risque de "taper" dans une gaine électrique.
@+
je ne comprends pas votre questionmatrix a écrit :A quelle profondeur dois-je installer la câblette de terre reliant la barrette et le piquet ?
vous enfoncez complétement votre piquet,la bride de connection doit étre à la surface du sol.matrix a écrit : J'ai un piquet de terre de 1,50m à enfouir, à quel distance de la surface du sol dois se trouver le haut du piquet ?
la connection (piquet/cuivre nu) doit étre accéssible ,en mettant par exemple un regard.
c'est préférable et plus simple de le mettre dans la terre.matrix a écrit :Est-il préférable de planter le piquet dans de la terre à l'extérieur dans la terre à 4 ou 5 mètres du tableau électrique? ou bien de percer sous le tableau dans la dalle de ciment et de planter le piquet en dessous ?
en percant dans la dalle béton,il y a un risque de "taper" dans une gaine électrique.
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
la pointe du piquet doit etre au moins à 2m du niveau du sol
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Ca y est c'est fait j'ai enfoncé le piquet de 1,50m dans ma cave il y avait 8cm de ciment, le piquet s'est enfoncé correctement dans la terre un peu humide.
Merci à vous
Merci à vous
- RFco
- Modérateur & Admin

RFco a écrit :bonjour
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...