Bonjour,
J'aimerais faire mes premiers pas dans la configuration de la domotique. Comment faire les premières installations ? existe t'il des schémas de principe pour en comprendre le système? avez-vous quelques expériences à me faire partager, par je vous en remercie.
Bien cordialement.
domotique
-
Invité
Re: domotique
Bonjour
J'ai réalisé des installations de type KNX.
Toutes les lignes courant fort que vous desirez domotiser (points lumineux, volets roulants , chauffage, pc commandées, etc) doivent partir directement du tgbt .(pas de pontages ou boites de dériv possible)
Pour ce qui est des commandes style inter, détecteurs, capteurs, thermostats, sont en ligne BUS et peuvent étre toutes pontées en paralelle.
Le plus simple est de vous rapprocher de votre fournisseur de matériel eléc qui vous fournira des docs en fonction de la marque de matos utilisé.
N'hesitez pas si d'autres renseignements.
A+
J'ai réalisé des installations de type KNX.
Toutes les lignes courant fort que vous desirez domotiser (points lumineux, volets roulants , chauffage, pc commandées, etc) doivent partir directement du tgbt .(pas de pontages ou boites de dériv possible)
Pour ce qui est des commandes style inter, détecteurs, capteurs, thermostats, sont en ligne BUS et peuvent étre toutes pontées en paralelle.
Le plus simple est de vous rapprocher de votre fournisseur de matériel eléc qui vous fournira des docs en fonction de la marque de matos utilisé.
N'hesitez pas si d'autres renseignements.
A+
- RFco
- Modérateur & Admin

SALUTATOUS
Et pourquoi ca Electrx,???
Qu'est ce qui empeche de partir avec un neutre et des phases commandées vers une boite de dérivation puis de distribuer les différents points commandés, quelle différence avec le faite de partir vers chacun depuis le tableau, à part le fait de le surcharger en neutres et en terres???
à+
Et pourquoi ca Electrx,???
Qu'est ce qui empeche de partir avec un neutre et des phases commandées vers une boite de dérivation puis de distribuer les différents points commandés, quelle différence avec le faite de partir vers chacun depuis le tableau, à part le fait de le surcharger en neutres et en terres???
à+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Salut,
Cordialement,
Max
Il voulait surement parler d'une phase commandée pour alimenter plusieurs types d'appareils par l'intermédiaire d'une boite de dérivation je penseRFco a écrit : phases commandées vers une boite de dérivation puis de distribuer les différents points commandés
Cordialement,
Max
-
Invité
Bonsoir
Je parlais des circuits devant étre commandés par un knx séparément, je me suis peut étre mal exprimé
Il est certain que sur un circuit on peut mettre neutre et terre commune.
J'ai du mal devant un clavier a retranscrire ce que je veut éxprimer.
A+
Je parlais des circuits devant étre commandés par un knx séparément, je me suis peut étre mal exprimé
Il est certain que sur un circuit on peut mettre neutre et terre commune.
J'ai du mal devant un clavier a retranscrire ce que je veut éxprimer.
A+
-
Invité
Pour vraiment faire plus simple et ne pas se lancer dans des travaux de cablage spécifique en ce qui me concerne j'utilise du x10.
on peut tout déplacer à souhait et cela demande un minimum de connaissance.
Puis on peut passer par des interfaces de commande et tout commander de son pc.
Puis une fois que l'on a bien saisie on passer à des petites unités de commandes à distance (genre tablette tactile)
ainsi de suite
et si on devient accro on peut étudier tous les diffèrents types de bus existant (proprietaire ou non).
bon courage et surtout amusez vous, c'est la clé de l'épanouissement
on peut tout déplacer à souhait et cela demande un minimum de connaissance.
Puis on peut passer par des interfaces de commande et tout commander de son pc.
Puis une fois que l'on a bien saisie on passer à des petites unités de commandes à distance (genre tablette tactile)
ainsi de suite
et si on devient accro on peut étudier tous les diffèrents types de bus existant (proprietaire ou non).
bon courage et surtout amusez vous, c'est la clé de l'épanouissement