Portail électrique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Portail électrique

Message par Invité »

Bonjour a tous, alors voila j'ai un systeme d'ouverture de portail complet pour portail a 2 battants et je l'ai intégrer sur un portillion cela commander par un bouton dans la maison et un boitier de codage dehors mais j'ai un soucis en fait pour ouvrir j'appuie 1 fois sur le bouton mais une fois qu'il est ouvert je doit rappuyer 1 fois dessus car il fait comme ci que le 2e moteur est bloquer et ci il n'avait pas fini de s'ouvrir et ensuite c'est le meme problème pour le refermer je doit appuyer 1 fois pour fermer et 1 fois quand il est fermer. (je n'est pas de photocellules, c'est une option)
donc je voudrais savoir comment faire pour faire comme ci qu'il n'y avait qu'un seul moteur sachant que la reprogrammation est impossible si je ne met pas le 2e moteur et je ne veux pas mettre car j'ai pas la place pour le cacher ;) donc par quoi puis je le remplacer ?
voila merci d'avance Gaëtan
Max78
Passionné
Passionné

Re: Portail électrique

Message par Max78 »

Bonjour,

Même après plusieurs relectures votre problème reste très flou, je n'ai pas tout bien saisi je pense. Je vais vous dire ce que j'ai compris, corrigez moi si je fais une erreur.

Vous avez un portail à 2 battants avec sur chacun d'entre eux un moteur pour le commander. Le fonctionnement actuel est le suivant:

Vous appuyez sur le bouton depuis chez vous, il met en marche un moteur ce qui a pour effet d'ouvrir un battant mais une fois le premier battant ouvert, le second ne s'ouvre pas. Vous appuyez donc une seconde fois sur le bouton pour ouvrir le second battant du portail. Et c'est la même chose pour la fermeture, vous appuyez une fois pour fermer un battant du portail et une fois fermé, vous rappuyez sur le bouton pour fermer l'autre battant.
Vous n'avez pas de cellule photoélectrique sur ce portail. Donc, vous voulez qu'en un seul appuie sur le bouton, le portail ouvre les deux battants et pareil pour la fermeture ?

Si c'est bien le fonctionnement, pouvez vous nous communiquer les références des moteurs ainsi que de la carte électronique qui gère votre portail ?

Autre chose... S'il n'y a pas de cellules photo-électriques ou sont les sécurités ?????????????????????? Vous avez un palpeur ? Une boucle de détection au sol ? Un détecteur de mouvement ? Votre portail est-il équipé d'un feu jaune/orange qui s'allume quand il est en fonctionnement ?

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

bonjour max merci de votre reponce alors pour le fonctionnement ce n'est pas tout a fait ca en fait il n'y a qu'un seul moteur sur les 2 qui est monté
celui ci commande l'ouverture d'un portillion (1battant)
mais le 2e moteur n'ettant pas monté je ne peut pas le reprogrammer donc en fait la carte mere fait comme ci que le moteur qui n'est pas monté est bien la mais qui est bloquer
donc je doit :
-(portail fermé) : appuyer 1 fois sur le bouton la porte s'ouvre et je doit rappuyer 1 fois quand elle est ouverte
- (portail ouvert) : appuyer 1 fois sur le bouton pour le fermer et je doit rappuyer 1 fois quand il est fermer
pour les sécurité j'ai juste un girophare orange
et donc je cherche a shunter ou trouver quelque chose pour remplacer le 2e moteur afin que la procédure ce déroule normalement c'est a dire :
-j appuie sur le bouton la porte s'ouvre et une fois ouverte je rappuie sur ce bouton elle ce referme

sinon c'est un ASTRELL 85
réf : 614109

merci bonne journée
Invité

Message par Invité »

http://hpics.li/0337abf
voila la photo du schéma électrique
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,
gaetan62 a écrit : appuyer 1 fois sur le bouton la porte s'ouvre et je doit rappuyer 1 fois quand elle est ouverte
Pourquoi vous devez appuyer une seconde fois sur le bouton vu que c'est ouvert ? J'ai pas tout compris là, vous avez un portillon et les 2 battants de votre portail ?

C'étonnant qu'il n'y ait pas d'autre sécurité, il me semblait que c'était obligatoire d'avoir une lumière de 500 lux minimum qui s'allume quand le portail manoeuvre en plus du gyrophare ainsi qu'un dispositif d'arrêt du portail lorsqu'il y a un obstacle. Après, peut-être que lorsqu'il y a un obstacle, ca force sur le vérin, ca fait grimper l'intensité, la carte le voit et arrête immédiatement le cycle ?? Quelqu'un peut me confirmer ces normes ?

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

je doit appuyer une seconde fois car pour lui le cycle d'ouverture n'est pas terminer donc j'entend les relais qui font clics clics
pour la sécurité oui si on touche le vérin trop fort pendant son ouverture il s'arréte de suite
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Re,

Ah oui, je comprends le problème.. Donc, en fait, vous, vous voulez un dispositif qui permette de faire croire à la carte électronique que le 2nd moteur existe et qu'il accomplit un cycle quand elle lui demande ?
Pour cela, il faudrait à mon avis, brancher une résistance avec une temporisation qui enclenche une autre résistance après un certain temps ...

Vous touchez votre bille en électronique ? Vous seriez capable de créer une carte ?
Il faudrait que vous fassiez des mesures aussi .. L'intensité du vérin quand il est en fonctionnement et quand il est en buté (avant que la carte veuille mettre en marche le vérin 2) on va essayer de simuler le 2ième vérin par un petit dispositif "artisanal" car là, je ne vois pas d'autres solution :(

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

bonsoir, oui je vois pour le systeme de resistance pourriez vous me dire ce qu'il faut comme matériel ?
et nous je suis nul en electronique je suis bon en electricité en revanche ^^
merci bonne soirée
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Vous avez eu le temps de faire les mesures d'intensité sur le vérin ? Sans, on ne peut rien faire.

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Max78 a écrit :Bonjour,

Vous avez eu le temps de faire les mesures d'intensité sur le vérin ? Sans, on ne peut rien faire.

Cordialement,
Max
Bonsoir oui je vais essayer de faire ca au plus vite merci
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »