salut
j'ai un pb, je suis sur un chantier de modif d'une pièce dans une maison, tout va bien, le seul pb, je dois ajouter une sortie de cable pour des futur spot mais je ne trouve pas d'alim lumière!
sur ce mur j'ai l'inter de la lumière du centre , rouge et bleu a l'inter
impossible de faire redescendre un câble de la lumière centrale, pas de place et X boites de deriv entre les 2 points.
par contre sur ce même circuit j'ai 1 lampe simple et 1 va et viens.
comment retrouver une phase et un neutre?
de plus sur mon inter qui part en rouge et bleu, sa arrive dans une boite de deriv ou j'ai des bleu avec des noirs, un autre bleu avec des violets.. tout se melange!
merci
trouver phase et neutre
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: trouver phase et neutre
salut
pas très aux normes tout ca
sans schéma (même basique) difficile de répondre (sauf à venir sur place, ce qui couterait cher)
@+
pas très aux normes tout ca
sans schéma (même basique) difficile de répondre (sauf à venir sur place, ce qui couterait cher)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Re: trouver phase et neutre
merci de te réponse, mais j'ai trouvé !
effectivement niveau couleur rien n'est au norme dans cette maison.
mais comment faire? je vais quand même pas tout retirer, c'est surtout au niveau du bleu, il y en a pour les ph, les neutre, ya aussi un mélange sur 2 circuit lumière ...
effectivement niveau couleur rien n'est au norme dans cette maison.
mais comment faire? je vais quand même pas tout retirer, c'est surtout au niveau du bleu, il y en a pour les ph, les neutre, ya aussi un mélange sur 2 circuit lumière ...