Moteur 220volt 400W 4 pole AC qui ne démarre plus
-
Invité
Moteur 220volt 400W 4 pole AC qui ne démarre plus
bonjour
J'ai branché un variateur de vitesse sur un moteur de machine à coudre GLOBAL 220volt 400W 4 pole AC.RIEN .Je l'ai enlever mais depuis le moteur ne démarre plus.Que faire ?
J'ai branché un variateur de vitesse sur un moteur de machine à coudre GLOBAL 220volt 400W 4 pole AC.RIEN .Je l'ai enlever mais depuis le moteur ne démarre plus.Que faire ?
Modifié en dernier par Max78 le sam. 17 sept. 2011 12:41, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre et déplacement du sujet dans le sous-forum approprié
Raison : Modification du titre et déplacement du sujet dans le sous-forum approprié
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Moteur 220volt 400W 4 pole AC qui ne démarre plus
Bonjour,
Avant de brancher votre variateur le moteur tournait bien ? Et vous avez mis quoi comme variateur pour quoi comme moteur ? (moteur à balais ou à condensateur )
Avant de brancher votre variateur le moteur tournait bien ? Et vous avez mis quoi comme variateur pour quoi comme moteur ? (moteur à balais ou à condensateur )
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
- Labobine

re,
Vous ne confondez pas condensateur et anti-parasite ?
Si c'est un moteur mono à condensateur, un variateur ne marchera jamais.
Vous ne confondez pas condensateur et anti-parasite ?
Si c'est un moteur mono à condensateur, un variateur ne marchera jamais.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
Ce qui est sur c'est qu'il ne fonctionne plus.Mais je souhaitai savoir quelle est la panne.Car si c'est le condensateur qui est HS suite à mon branchement stupide se serai un moindre mal
- Labobine

re,
Moi aussi je ne pense pas que ce soit la cause mais plutôt une coincidence, mais êtes vous sûr d'avoir bien branché ? ou alors il se serait produit une coupure ou mauvais contact quelque part. Et il n'y a aucun ronflement quand vous branchez ? S'il y a un petit ronflement cela pourrait peut être venir du condensateur. S'il n'y a aucun ronflement c'est soit qu'il a coupure franche au niveau du moteur ou de l'alimentation.
Moi aussi je ne pense pas que ce soit la cause mais plutôt une coincidence, mais êtes vous sûr d'avoir bien branché ? ou alors il se serait produit une coupure ou mauvais contact quelque part. Et il n'y a aucun ronflement quand vous branchez ? S'il y a un petit ronflement cela pourrait peut être venir du condensateur. S'il n'y a aucun ronflement c'est soit qu'il a coupure franche au niveau du moteur ou de l'alimentation.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
bonjour.Il est possible que je l'ai mal connecté.Dans ce cas que se passe t'il.Existe t'il des protection dans le moteur.Comment vérifier avec un multimètre si le moteur est HS.comment mettre une photo sur le forum.je cic sur Img mais rien ne se passe je suie sur Mac
- Labobine

Bonjour,
Il est vrai qu'une photo serait plus parlante, voilà comment mettre une photo avec un hébergeur d'image :
http://www.imagup.com/
Avec l' URL ci-dessus, vous ouvrez soit un autre onglet, soit une autre fenêtre suivant votre navigateur.
Cliquez sur «Parcourir....» et sélectionnez la photo dans l'ordinateur.
Cliquez ensuite sur «Uploader mon image»
- Si votre image fait moins de 600*600 pixels vous copiez l'URL située en dessous de «Voici le code pour un forum : » en cliquant dessus, le texte se met en surbrillance de sélection, et vous copiez à l'aide du clavier en tapant «CTRL/C» (ou copiez à l'aide du menu «copier»), vous reprenez l'onglet (ou la fenêtre) du forum et à l'endroit du texte ou vous voulez placer la photo vous tapez «CTRL/V» pour le recopier (ou au menu «coller»).
-Si l'image fait plus de 600*600 pixels à ce moment là il faut copier (comme ci-dessus) l'URL située au dessous de «Adresse pour partager votre image»
Il est vrai qu'une photo serait plus parlante, voilà comment mettre une photo avec un hébergeur d'image :
http://www.imagup.com/
Avec l' URL ci-dessus, vous ouvrez soit un autre onglet, soit une autre fenêtre suivant votre navigateur.
Cliquez sur «Parcourir....» et sélectionnez la photo dans l'ordinateur.
Cliquez ensuite sur «Uploader mon image»
- Si votre image fait moins de 600*600 pixels vous copiez l'URL située en dessous de «Voici le code pour un forum : » en cliquant dessus, le texte se met en surbrillance de sélection, et vous copiez à l'aide du clavier en tapant «CTRL/C» (ou copiez à l'aide du menu «copier»), vous reprenez l'onglet (ou la fenêtre) du forum et à l'endroit du texte ou vous voulez placer la photo vous tapez «CTRL/V» pour le recopier (ou au menu «coller»).
-Si l'image fait plus de 600*600 pixels à ce moment là il faut copier (comme ci-dessus) l'URL située au dessous de «Adresse pour partager votre image»
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
J'ai vu que cela a fonctionné.Comment dois-je tester avec mon multimètre pour savoir si le moteur est bon ou HS.