salut a tous,
voila un ami a un pb sur son instal, le 500ma déclenche aléatoirement, pas de 30ma en dessous.
on s'est aperçu qu'en débranchant la terre du tableau sa ne sauté plus, normale me direz vous.
les fusible ne protègent que les phases, neutres tous ensembles.
perso je pense faire comme test:
entre phase et terre mesure d'isolement
entre neutre et terre mesure d'isolement , si pb sur les neutres, le faire neutre par neutre
et normalement j'aurai le circuit qui ne va pas, c'est bien ça??
ya t-il un meilleur système, je reçoit mon fluke 1653B demain donc je maîtrise pas encore toutes les fonctions, test de la boucle??
si ya une perte a la terre, je le verrai avec l'isolement normalement, non??
merci
dépannage conseil
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: dépannage conseil
salut
j'ai un 1653 (pas B, 1653 tout court)
Faire mesure d'isolement (hors tension bien entendu) entre neutre et phase réunis et terre, si résultat de la mesure proche de 0, alors oui, problème trouvable (également si inférieur à 0,500 Mohms
@+
j'ai un 1653 (pas B, 1653 tout court)
Faire mesure d'isolement (hors tension bien entendu) entre neutre et phase réunis et terre, si résultat de la mesure proche de 0, alors oui, problème trouvable (également si inférieur à 0,500 Mohms
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Je mesure aussi entre pH et n ??
Sa risque pas de tout faire sauter les appareils branches?
Si j'arrive a isoler un circuit, je refait en ddmebranchant tous les appareils??
Sa risque pas de tout faire sauter les appareils branches?
Si j'arrive a isoler un circuit, je refait en ddmebranchant tous les appareils??
- RFco
- Modérateur & Admin

entre phase et neutre ne servira à rien, à l limite oui, pour d'autres raisons et si les appareils sont débranchés
a lire : http://www.chauvin-arnoux.fr/Groupe/pdf ... M_F_52.pdf
@+
a lire : http://www.chauvin-arnoux.fr/Groupe/pdf ... M_F_52.pdf
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...