trame plancher chauffant teste ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: trame plancher chauffant teste ?

Message par Invité »

désole un peu flou... si j ai a peu près compris ta réponse c est que plus un circuit est résistant plus mon testeur va buzer à cause de se fameux seuil.
Mais cela ne veut pas dire que j ai une continuité entre phase et neutre même si mon testeur sonne .le buzer sert bien a voir si j ai une continuité ?
fab
Expert
Expert

Message par fab »

non

plus un circuit est puissant et moins il est résistant. un circuit plus puissant ( et donc moins résistant ) a donc plus de chance de faire sonner un buzzer.

de toute façon, il y a continuité, sinon l'appareil ne fonctionnerai pas.

si tu regarde sur ce modèle la : http://www.pontarlier-electronique.fr/produit1_2.pdf on peut lire dans les spécifications technique que le seuil de continuité est de 2 [z_homs] . cela signifie qu'il trouvera une continuité sur tout circuit dont la résistance est inférieur a 2 [z_homs]

le tien buzz a 22 [z_homs] et peut être plus.
Invité

Message par Invité »

oui je comprend le rapport puissance et résistance j ai pas trop réfléchis en répondant.
plus un circuit est resistant moins il est puissant .
je crois qu en fin de compte j utilise mal mon testeur... je pensais qu en testant en buzer ma trame cela me permettrait d être sur qu elle n est pas abimé et que je n est pas de continuité entre la phase et le neutre.
fab
Expert
Expert

Message par fab »

en utilisant en buzzeur ton testeur tu peut vérifier que ta trame n'est pas abimé SI elle est assez puissante pour que ton buzzeur la voie ....

si ta trame n'est pas abimée tu a continuité plus ou moins résistante entre phase et neutre.

si tu veux vérifier tes trame de chauffage, calcule leur résistance comme indiqué plus haut. met ton testeur en position ohmmètre et vérifie si leur résistance coïncide avec tes calcules.
Invité

Message par Invité »

ce que j comprend pas c est qu un circuit de trame plus il est résistant plus il chauffe non ?
Pour ce qui est du buzer si j ai un circuit avec bcp de résistances qui dépasse le seuil de mon testeur mon buzer ne sonne pas.
Invité

Message par Invité »

Oubli le tests des résistance en mode buzzer passe en [z_homs] et compare la valeur que tu dois avoir avec la méthode de calcul par la loi d' [z_homs]
le mode buzzer n'est pas fiable pour controler une valeur de résistance, tu t'en est rendu compte par toi méme ;-)
Invité

Message par Invité »

oui c est clair je ferai ce teste avec la méthode que vous m avez indique. je calcule l intensité en faisant
P=u.i
i=p/u
et
r=u/i et je compare avec le relève de mon testeur en position ohmmètre.
Donc le buzer c est à utiliser pour tester la continuité d un cable mais pour un circuit c est pas bon
fab
Expert
Expert

Message par fab »

lg1978 a écrit :ce que j comprend pas c est qu un circuit de trame plus il est résistant plus il chauffe non ?

non. c'est la circulation du courant qui produit de la chaleur. plus il y a d’ampère, plus il chauffe.

la résistance s'oppose a la circulation du courant et donc a la production de chaleur....
donc: plus de puissance = moins de résistance = plus de circulation de courant = plus il chauffe ....
Invité

Message par Invité »

merci fab pour ta réponse très clair
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »