trame plancher chauffant teste ?
-
Invité
trame plancher chauffant teste ?
bonjour,
j ai une question sur la pose d un plancher chauffant électrique.
Apres avoir posé toutes mes trames, j ai testé la continuité entre la phase et le neutre et terre avec un multimètre réglé sur ohmmètre en sonnerie.
Mon problème c est que sur l une d entre elle j ai une continuité entre phase et neutre mon multimètre sonne.
La trame qui sonne est la plus puissante elle fait 2400 watt.
Ma question est ce que ceci est normal ? et pourquoi ?
Et quelle testes dois je réaliser pour être sure que tout es ok.
Merci pour vos réponses
j ai une question sur la pose d un plancher chauffant électrique.
Apres avoir posé toutes mes trames, j ai testé la continuité entre la phase et le neutre et terre avec un multimètre réglé sur ohmmètre en sonnerie.
Mon problème c est que sur l une d entre elle j ai une continuité entre phase et neutre mon multimètre sonne.
La trame qui sonne est la plus puissante elle fait 2400 watt.
Ma question est ce que ceci est normal ? et pourquoi ?
Et quelle testes dois je réaliser pour être sure que tout es ok.
Merci pour vos réponses
-
Invité
Re: trame plancher chauffant teste ?
bonjour
Il ne faut pas tester les resistances en mode continuité (buzer)
En vous méttant sur la position
vous devriez trouver une résistance d'environ 22
pour une trame de 2400w sous 230volts
A+
Il ne faut pas tester les resistances en mode continuité (buzer)
En vous méttant sur la position
A+
-
Invité
merci de votre réponse mais pourriez vous m en dire plus ? je ne comprend pas pourquoi mon testeur sonne .je ne devrai pas avoir de continuité entre phase et neutre.Et comment savez vous que je devrai trouver 22ohms ?
merci
merci
-
Invité
-le bouton buzer permet de contrôler la continuité d'un circuit (ou d'un fil)
-Le bouton Ohm permet de mesurer les résistances d'un circuit
donc avec le bouton buzer tu ne testeras pas t'est trames (sauf regarder si tu n'as pas oubliez une au passage, mais sa ce verrais à l'oeil ^^ )
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eBqfF5Ti ... re=[Interdit]
-Le bouton Ohm permet de mesurer les résistances d'un circuit
donc avec le bouton buzer tu ne testeras pas t'est trames (sauf regarder si tu n'as pas oubliez une au passage, mais sa ce verrais à l'oeil ^^ )
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=eBqfF5Ti ... re=[Interdit]
-
Invité
merci pour vos réponses mais ce que je voudrai savoir c est pourquoi mon testeur en buzer sonne entre phase et neutre et comment savoir quelle valeur de résistance je dois trouver en testant mes trames ?
-
Invité
Bonjour
Pour connaitre la résistance en(
)il fait appliquer la loi d'ohm R=U/i
U étant la tension 230volts, i etant l'intensité absorbée par la resistance.
Pour trouver l'intensité i=P/U
P étant la puissance exemple 2400w
A+
Pour connaitre la résistance en(
U étant la tension 230volts, i etant l'intensité absorbée par la resistance.
Pour trouver l'intensité i=P/U
P étant la puissance exemple 2400w
A+
-
Invité
Heu!!!
En me relisant je ne sais pas si j'ai été bien compréhensible pour un non eléctricien???
Pour plus d'infos n'hésitez pas a demander
En me relisant je ne sais pas si j'ai été bien compréhensible pour un non eléctricien???
Pour plus d'infos n'hésitez pas a demander
-
Invité
merci pour votre réponse, je connais ces formules pas de soucis.
Mais pour savoir l intensité que la trame peut absorber je dois regarder dans la doc ?
Pour mon testeur qui sonne en buzer entre phase et neutre ça provient de quel phénomène ? parce que ca sonne que sur une seule trame la plus puissante celle qui le plus de spire .
Mais pour savoir l intensité que la trame peut absorber je dois regarder dans la doc ?
Pour mon testeur qui sonne en buzer entre phase et neutre ça provient de quel phénomène ? parce que ca sonne que sur une seule trame la plus puissante celle qui le plus de spire .
-
Invité
ok pour l intensité j avais pas bien lu votre réponse . Merci beaucoup pour ces précieuses réponses.
Pourriez vous m éclairer pour mon buzer en ohmmètre qui sonne entre phase et neutre j aimerai comprendre.
Pourriez vous m éclairer pour mon buzer en ohmmètre qui sonne entre phase et neutre j aimerai comprendre.
ton testeur buzz sous un seuil de résistance ... ce doit être indiqué dans la notice.
si ta trame de chauffage fait 2400w son intensité absorbée est de I=P/U soit 2400/230= environ 10.5A
donc elle a une résistance de R=U/I soit 230/10.5 = environ 22
si ton testeur ne buzz que sur cette trame, cela signifie juste que les autre son moins puissante donc plus résistantes et donc au dessus du seuil de ton testeur qui doit être au moins de 22
pour qu'un courant circule et donc qu'un appareil fonctionne il faut que le circuit phase/neutre soit fermé a l’intérieur de celui-ci.
c'est plus clair ?
si ta trame de chauffage fait 2400w son intensité absorbée est de I=P/U soit 2400/230= environ 10.5A
donc elle a une résistance de R=U/I soit 230/10.5 = environ 22
si ton testeur ne buzz que sur cette trame, cela signifie juste que les autre son moins puissante donc plus résistantes et donc au dessus du seuil de ton testeur qui doit être au moins de 22
pour qu'un courant circule et donc qu'un appareil fonctionne il faut que le circuit phase/neutre soit fermé a l’intérieur de celui-ci.
c'est plus clair ?