bon bah c'est encore la galère !!!!! pppffff nan a marre !!!
-
Invité
bon bah c'est encore la galère !!!!! pppffff nan a marre !!!
bonjour à tous,c'est l'nigloo qui a encore des problèmes éléctriques. bon voilà nous somme en train de brancher l'électricité dans notre châlet. nous avons un circuit va et vient (2 inter+ 2 lampes) le tout réparti en haut et en bas de la cage d'escalier. jusque la tout va bien. le problème tout fonctionne correctement à part que les lampes fonctionnent en veilleuse. pourtant le voltage est bien en 220v aux douilles
.comment trouver la panne et comment y remédier merci de votre aide très précieuse. amitié du nigloo.
-
Invité
Re: bon bah c'est encore la galère !!!!! pppffff nan a marre !!!
Bonjour
J'aurais tendence a dire que vos deux lampes doivent étre raccordées en série et non en parallele.
J'aurais tendence a dire que vos deux lampes doivent étre raccordées en série et non en parallele.
Bonsoir à toutes et à tous,
un schéma électrique de votre installation serait le bien venu, effectivement les ampoules risquent d'être en série.
Bien amicalement.
un schéma électrique de votre installation serait le bien venu, effectivement les ampoules risquent d'être en série.
Bien amicalement.
-
Invité
Bonsoir,
Ah, j'ai compris: c'est un peu comme l'inspecteur Derrick, en fait !?
C'est donc parce qu'il jouait "en" série (éponyme) qu'il avait "deux de tension" ?...
Bon, pardonnez-moi pour ce "parallèle" entre une "série" policière, et le domaine de l'électricité... Faut bien rire ou sourire un peu, n'est-ce pas...
A+
Ah, j'ai compris: c'est un peu comme l'inspecteur Derrick, en fait !?
C'est donc parce qu'il jouait "en" série (éponyme) qu'il avait "deux de tension" ?...
Bon, pardonnez-moi pour ce "parallèle" entre une "série" policière, et le domaine de l'électricité... Faut bien rire ou sourire un peu, n'est-ce pas...
A+
-
Invité
bonsoir à tous,et merci à tous. bah oui les douilles étaient bien branchées en série ( bonjour la boulette) bon ça économise un variateur (lol). nous avons trouvé la panne mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre.( beaucoup de boulot avec le chalet)( 106m2). ba oui Carmina vous avez bien raison quand on peut rire faut pas se retenir !!!!!!. voilà encore merci à tous. amitié du nigloo.
Modifié en dernier par Max78 le mar. 30 août 2011 20:12, modifié 1 fois.
Raison : Je crois que le petit moment de rigolade nous a été offert par "sogelex" et non par Carminas ! Super si votre problème est résolu et bon travaux :)
Raison : Je crois que le petit moment de rigolade nous a été offert par "sogelex" et non par Carminas ! Super si votre problème est résolu et bon travaux :)
-
Invité
Bonsoir
Tout est bien qui finit bien
Dans la mesure votre probléme est résolu..
A+
Tout est bien qui finit bien
Dans la mesure votre probléme est résolu..
A+