changement de plateau

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

changement de plateau

Message par Invité »

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un hangar pour le transformer en loft.
- Un compteur électrique est déjà dans ce lieu et l'abonnement à edf n'a pas été résilier. Vu que je vais changer l'utilisation de ce batiment, industrie à résidentiel, le consuel doit-il passer ?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: changement de plateau

Message par GAS »

Bonjour,
S'agissant d'un changement de destination il serait effectivement nécessaire de faire valider la future installation par le CONSUEL.
Je pense du reste que votre distributeur ne manquera pas de vous le rappeler dès que vous le saisirez pour une quelconque modification du contrat existant. ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

Merci gas, une autre question, peuvent-ils m'imposer un coffret électrique au bord du terrain ? Ce qui m'obligerai de faire une tranchée de 30 mètres.
fab
Expert
Expert

Message par fab »

non

si tu demande une modif technique du branchement ( déplacement, renforcement ) , peut être mais si ce n'ai que de la modif tarifaire ( puissance dans une certaine mesure, tranches horaires ) on ne peut imposer la mise aux norme.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Re
Le distributeur étant seul responsable des installations de raccordement au réseau, il peut donc imposer à ce titre certaines dispositions pour l'implantation des nouveaux comptages.
En général je pense qu'il doit être possible de prendre des décisions en pleine concertation. :-D
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »