Bonjour,
Je suis apprentie electriciens j'essairai de poser le probleme le plus clairement possible. Si je ne suis pas asser precis et que quelqu'un est indrigue par la solution je me ferais un plaisir de lui repondre.
Tout d'abord je vis dans un pays on la tenssion depasse difficilement les 180V. J'ai donc installer un stabilisateur pour tout le reseau electric 220V/70A. Tout fonctionne correctement: frigo, lumieres, tele, ...
Le probleme c'est la climatisation j'ai installer 4 split LG. Lorsque j'allume 2 clim, quand l'un des compresseurs coupe puis redemare il y a une baisse de tenssion brusque dans toute la maison, les 2 split s'eteigne puis redemare et cela en permanance. Resultat impossible de refroidir la sale et risque de deteriore l'equipement electromenager.
La maison etait relier au reseau electric avec un cable de 6mm, j'ai installer un cable de 16mm penssant que il y a un manque d'absorption du courant.
Probleme de tenssion ou intensite?
Un stabilisateur 70A ne suffit pas pour m'intenir la tenssion a 220V avec 2 climatiseur?
Bref je m'y conais pas beaucoup en electriciter si quelqu'un a une idee d'ou viens le probleme et qu'elle solution pourait resoudre celui ci je lui en serais tres reconnaissant.
Merci d'avance.
Baisse de tension brusque
Re: Baisse de tension brusque
Bonjour,
Il manque des détails ...
Puissance des splits ? Technologie inverter ?
Vous avez pris la tension aux bornes des compresseurs lorsque ceux-ci n'arrivent plus à redémarrer ?
Vous avez essayé de tout débrancher et tester juste les splits sur le stabilisateur ?
Et même avant cela, pourquoi vous ne contactez pas votre distributeur d'energie ?
Il n'y a pas d'obligations normatives comme en France (tension minimale devant être livrée) en Grèce ?
Cordialement,
Max
Il manque des détails ...
Puissance des splits ? Technologie inverter ?
Vous avez pris la tension aux bornes des compresseurs lorsque ceux-ci n'arrivent plus à redémarrer ?
Vous avez essayé de tout débrancher et tester juste les splits sur le stabilisateur ?
Et même avant cela, pourquoi vous ne contactez pas votre distributeur d'energie ?
Il n'y a pas d'obligations normatives comme en France (tension minimale devant être livrée) en Grèce ?
Cordialement,
Max
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Baisse de tension brusque
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Max, j'ajouterais un autre essai : brancher toute l'installation sauf les splits sur le régulateur. Si ce sont des inverters, ils ont leur propre régulation; ils s'alimenteront mieux en direct.
Cordialement
Tout à fait d'accord avec Max, j'ajouterais un autre essai : brancher toute l'installation sauf les splits sur le régulateur. Si ce sont des inverters, ils ont leur propre régulation; ils s'alimenteront mieux en direct.
Cordialement