Isolants pour moteur electrique, transfo ect....

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Isolants pour moteur electrique, transfo ect....

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai un moteur électrique a re-bobiner, je cherche une source d' isolant classe "F" des idées?

Merci d'avance, Mathieu
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Isolants pour moteur electrique, transfo ect....

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous recherchez exactement quoi comme isolants ? car chaque catégorie de moteurs ou transfo a sa propre catégorie d'isolants et notamment en épaisseur car on ne mets surement pas un isolant de 18/100 qui va avec un moteur de 0,10kw pour un moteur de 10Kw.
En plus dans les moteurs on utilise 3 catégories : isolant d'encoche, isolant de fermeture d'encoches, isolant souple entre phase.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je n'ai pas encore démonter le moteur, cette un tri-phaser, bi-vitesse palan électrique de chez Stahl. avant de commencer le démontage, je voulais savoir ou je pourrais trouver du quoi faire le re-bobinage. En fait la personne qui me l'a vendue l'a laisser brancher les bobines en 220 et applique due 380! Il fume! Pas de recours, le vendeur a disparue! J'habite a Aubervilliers en régionne Parisienne.

Cordialement, Mathieu
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

re,
Moi avant de penser au matériel je penserais plutôt à : avez-vous déjà fait du bobinage ? parce que un moteur de palan à 2 vitesses ce n'est pas de la tarte même pour moi qui ait rebobiné pendant 40ans.
Amicalement.
Labobine
Invité

Message par Invité »

Re bonjour,

J'ai vue la complexité de la chose quand j'ai passer le câblage de 220 a 380. J'ai une formation de électricien industriel et de mécanicien, je comprend bien des principe et des fonctionnement des chose! Quarante ans de métier manuel, pas en bobinage, mais, j'ai du quoi a bobiner sur mon tour, avec un compteur de révolution qui me permettrait de faire des bobine de la nombre de spire et la forme que t'il faut! J'ai déjà 300 euros dans ce palan, j'ai pas fait un devis pour un bobinage, mais ça sera cher!

Il et évident que si je ne peut pas trouver des fournitures, je ne peut rien faire! J'ai trouver le schéma chez le fabricant pour le passage en 380, il fonction mais il chauffe!

Cordialement, Mathieu
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

re,
Faire des bobines sur un tour à la forme et avec le nombre de tour c'est bien, mais les loger sans que ce soit ou trop long ou trop court c'est une autre paire de manche. Faites-moi voir la photo du stator et je vous dirais vraiment ce que j'en pense.
Amicalement.
Labobine
Invité

Message par Invité »

Merci!

Je vais pouvoir le démonter ici deux trois jours!

A bientôt, Mathieu
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »