Renovation complete

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Renovation complete

Message par Invité »

Salut

Jai un renovation de maison complete a faire, le personne garde les sols et plafond qui sont la, juste remise a neuf ( peinture plafond er carrelage au sol) mais du coup faut il que je garde les gaines des lum au plafond vu quil est interdi de faire des saignees?? Ou ya til un autre moyen pour refaire tout en neuf?

La maison est equipe dun ancien compteur edf ( noir), peut il garder ce compteur et donc que je parte de celui ci pour refaire tout?

Lors dune renovation complete, faut il faire appel au consuel pour verifier avant reception du chantier?

Sur du neuf il faut installer un reseau rj45, tv, telephone, mais en renov, est ce a la demande de client ou cest la meme norme?

Dans une renov quel est en general le meilleur moyen dinstaller la terre? Vide sanitaire? Ou saignee jusqua dehors?

Merci
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Renovation complete

Message par RFco »

bonjour

il va etre difficile d'etre aux normes en réutilisant les gaines existantes, on ne pourra mettre le nombre de prises recquis

oui, si réno totale, on est obligé de tout faire comme pour du neuf

encastrement, moulures, etc...

le compteur EDF sera conservé et pas besoin de consuel

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

oki merci pour ta réponse

en fait pour les gaines je me suis mal exprimé

en fait rien n'est aux normes, pas de terre, 2 fusibles pour la maison, donc le client veut tout virer et tout refaire a neuf (l’électricité) , mais le plafond reste (pas de couche de plâtre au autre) et le sol aussi, juste refait a neuf après mon passage!

donc dans ce cas, après avoir tout arraché, uniquement pour les lumières, faut-il que je garde les gaines en place?? sinon comment faire??

pour les prises, circuit spé et autre je refais tout!
Invité

Message par Invité »

personne ne sais me répondre???
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour pol5700

N'ai je point répondu???

On ne sait pas ce qui est désiré au final

Sachant que le consuel n'est pas obligatoirement amené à passer vous pouvez vous autoriser des écarts, mais pas tant que cela

perso, je dirais : on fait tout selon la norme (on peut laisser de côté les circuits de comm) ou alors je ne fais RIEN

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

La dernière question n'a pas trouver réponse

A savoir pour les luminaires déjà en place, lors dune rénov complète a neuf, comment ramener les gaines jusqu'au lumières sans rainurer le plafond?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

quel type de gaine alimente les points de centre???
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Je suis d'accord avec RFco, si vous refaite toute l'installation, vous n'êtes pas à quelques saignées supplémentaires. Au moins vous serez sûr, que tout est bien isolé.

enfin chacun fait comme il veut.
Invité

Message par Invité »

Oui mais il me semblait que les saignées dans le plafond étaient interdite, non??
Invité

Message par Invité »

Dans mon cas c'est de licta classique, donc je peu la réutiliser je pense, mais que faite si c'est des vieilles gaines métal ou autre plus aux normes??
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »