bonjour
j'ai acheter une vieille maison a rénover et j'ai un vieux chauffe eau en tri , je voudrais le passer en mono car je vais changer mon abonnement edf et je n'aurais plus que le mono
le soucis c'est que je n'ai pas les plans de chauffe eau et que dans le boitier sous le chauffe eau il n'y as pas de branchement en mono , mais on m'as dit que c'etais possible ,
est ce que quelqu'un peu m'aider svp ...
chauffe eau en tri a passer en mono
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: chauffe eau en tri a passer en mono
bonjour
il faudrait au moins une photo de la plaque à bornes (la ou les fils sont raccordés
sinon, avec un ohmmetre c'est possible à trouver
@+
il faudrait au moins une photo de la plaque à bornes (la ou les fils sont raccordés
sinon, avec un ohmmetre c'est possible à trouver
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
ok merci je vais voir ce que je peu faire
par contre on m'as parler d'un condensateur de déphasage a rajouter , et que ca consommerais beaucoup
je me demande si je devrais pas acheter un chauffe eau mono ... ca risque de me couter moins cher a terme ....
par contre on m'as parler d'un condensateur de déphasage a rajouter , et que ca consommerais beaucoup
je me demande si je devrais pas acheter un chauffe eau mono ... ca risque de me couter moins cher a terme ....
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Cordialement
"on" s'est trompé! Pour un chauffe-eau, nul besoin de mettre un condensateur, et aucune surconsommation.jeannot49 a écrit : par contre on m'as parler d'un condensateur de déphasage a rajouter , et que ca consommerais beaucoup
Cordialement
-
Invité
je met un disjoncteur par phase ? un 10A suffit ? et j'alimente les phases une par une ?le tout protéger par un inter diff ? en gros je fait une ligne d' alim complète juste pour le chauffe eau ?
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Il faut repérer les 3 bobines à l'ohmmètre et les regrouper en parallèle sur la même phase et sur le neutre (normalement, si le chauffe eau était en 400 V, les 3 fils sont déjà sur le neutre et il suffit de regrouper les 3 phases).
Si vous aviez dans les 4,3 A par phase en tri, vous aurez maintenant pratiquement 13 A (CE 3000W).
Il faut donc dans ce cas un seul disjoncteur 16A, inutile de protéger phase par phase.
Inutile également de protéger "pile poil" pour l'intensité absorbée, mettez du 16 A ou du 20A pour 2,5² (avec des résistances, il n'y a pas de surcharge possible....).
Mais si vous avez un DJ 10A et un CE 2000W, c'est bon.
Cordialement.
Il faut repérer les 3 bobines à l'ohmmètre et les regrouper en parallèle sur la même phase et sur le neutre (normalement, si le chauffe eau était en 400 V, les 3 fils sont déjà sur le neutre et il suffit de regrouper les 3 phases).
Si vous aviez dans les 4,3 A par phase en tri, vous aurez maintenant pratiquement 13 A (CE 3000W).
Il faut donc dans ce cas un seul disjoncteur 16A, inutile de protéger phase par phase.
Inutile également de protéger "pile poil" pour l'intensité absorbée, mettez du 16 A ou du 20A pour 2,5² (avec des résistances, il n'y a pas de surcharge possible....).
Mais si vous avez un DJ 10A et un CE 2000W, c'est bon.
Cordialement.