La NF E 37-312 décrit les spécifications techniques des groupes électrogènes de sécurité, mais ne parle nullement, sauf si j'ai lu en travers, de la protection des personnes.
Quel doit être le régime de neutre de ce type de groupe, sachant qu'en cas de sinistre, seuls les arrêts d'urgence, le dispositif contre la survitesse et le dispositif contre les court-circuits doivent pouvoir arrêter le groupe!
En ce qui concerne l'arrêt du groupe sur court-circuit, le contact de défaut (thermique ou magnétique) du disjoncteur est utilisé dans la boucle de commande de l'électro stop carburant. Le dispositif différentiel quant à lui, permet lors d'un défaut d'isolement, de déclencher le disjoncteur général du groupe par action sur la bobine MX du disjoncteur, ce qui a pour effet... d'arrêter le groupe même en cas de sinistre.
Comment interpréter cette norme correctement, sachant que le plus grand constructeur français du nord ouest, pratique ce mode d'arrêt? (par contre sur les groupes de ce constructeurs que j'ai pu étudier, il n'y avait pas de protection différentielle...
Merci, à bientôt.

