dif 300ma sur une petite erp

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

dif 300ma sur une petite erp

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens de déplacer un tableau électrique dans le cas d'une division de magasin, ayant du supprimer plusieurs lignes j'ai dû refaire le tableau électrique avec son équipement d'origine, un dif 30 ma, un dif 300 ma et les disjoncteurs. Puis je utiliser le dif 300 ma en tête d'une série de disjoncteurs (éclairage et prises) ? Je mets en ligne mon schéma unifilaire avant de l'envoyer au consuel pour que vous me donniez votre avis.
Merci par avance de votre aideImage
Image
forward11
Assidu
Assidu

Re: dif 300ma sur une petite erp

Message par forward11 »

Pour une question de sécurité des individus, j'opterais pour un ID 30mA. J'en ai changé un en 300 mA dans un magasin dernièrement. Pourquoi tu envois le schéma au consuel? En ERP, c'est plutôt un bureau de contrôle qui fait cette mission...

Cordialement
philippe68
Assidu
Assidu

Message par philippe68 »

Bonjour,
Vos circuits prises de courant doivent être protégés par DDR 30mA.
Il faudrait reprendre votre répartition de facon a ce que le DDR 300mA ne protège que des circuits Eclairage et les volets roulants
Attention également à la protection contre les surcharges des interrupteurs différentiels, maximum 40 A pour le disjoncteur de branchement dans votre cas.

Cordialement
Invité

Message par Invité »

J'ai prévu la protection par un 300ma sur l'éclairage, les volets roulants et la prise modulaire, donc si je comprends bien il n'y aura pas de problème sauf peut être pour la prise modulaire.
Pour ce qui est du du schema unifilaire il m'a été demandé par le consuel en même temps que les rapports APAVE.
Pouvez vous me dire s'il y a quelque chose de choquant ?

Merci par avance
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »