POUR GROUPE ELECTROGENE 220V 7000W

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

POUR GROUPE ELECTROGENE 220V 7000W

Message par Invité »

:()(
je voudrais savoir si quelqu' un pourrait m' aider à relier le groupe électrogène de 220v 7000w démarrage manuel ( avec manivelle ) au réseau électrique afin qu' au retour du courant le groupe déclenche c est à dire que l' inverseur fonctionne de toute façon je suis electricien mais j'hésite à le faire seul; j'espère que quelqu' un pourra m aider salut
Modifié en dernier par Candela le dim. 26 juin 2011 22:49, modifié 1 fois.
Raison : Pour que le message soit lisible, merci de vérifier votre texte
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: POUR GROUPE ELECTROGENE 220V 7000W

Message par Candela »

Bonjour,
Vous avez raison, ce que vous envisagez comporte des risques. Afin de pouvoir vous aidez, il faut savoir:
-l'installation est-elle domestique ou dans l'industrie, le commerce, l'artisanat (quel tarif?)
-le groupe secourt-il la totalité de l'installation?
Cordialement
Invité

Message par Invité »

GRAND MERCI C EST UNE INSTALATION DOMESTIQUE ELLE EST REALISER DANS LES NORMES EUROPENE SEULEMENT POUR LINVERSEUR QUE JE VOUDRAIS S ASSURER JE SAIS LE RACCORDER JE VOUDRAIS S ASSURER SI VOUS POUVEZ MAIDER JE VOUS ATTENT ENCORE MERCI INFINIMENT
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Tout d'abord, quelques principes d'ordre général (conformes aux normes Françaises):
-le but de cette installation étant d'éviter tout couplage intempestif avec le réseau, il est nécessaire de placer l'inverseur immédiatement après le disjoncteur de branchement et il doit desservir la totalité de l'installation.
-le groupe doit être mis à la terre et son régime doit être TT (il s'insère dans le système de protection existant)
-attention au démarrage de moteurs asynchrones, en gros il faut disposer de 3 fois leur puissance en watts au moment du démarrage.
-attention aux gaz d'échappement : ils doivent impérativement être rejetés à l'extérieur= DANGER DE MORT

Pour réaliser votre système, il vous faut :
-un relais bobine 220Vca avec NO+NF sans point commun
-Un inverseur par contacteurs (donc avec verrouillage mécanique et contacts auxiliaires), bobines 220 Vca, calibre selon In alternateur en AC1 (attention, si le GE est 7000 Watts, il fait 8750 VA)

La bobine du relais doit être en amont de l'inverseur, derrière une protection 2A(seul appareil branché en amont)
Chaîne d'alimentation bobine contacteur "Normal":
- Prot 2A(sur secteur) - NO du relais - NF du contacteur "S" - bobine du "N"

Chaîne d'alimentation de la bobine du contacteur "Secours":
-Prot 2A(alim sur GE) - NF du relais - NF du contacteur "N" - Bobine du "S"
Il serait préférable de temporiser légèrement à la retombée le NF du "S", 1 sec par ex (sinon risque de mauvais fonctionnement du au verrouillage mécanique)
Fonctionnement :
A la disparition du secteur, le relais retombe ainsi que le contacteur "N", les contacts "NF" autorisent l'alimentation de la bobine "S". La protection 2A en aval de l'alternateur est ouverte (ce qui empêche le groupe de se coupler pendant son lancement), le groupe est lancé, la protection 2A est fermée et le contacteur "S" monte, ce qui alimente l'installation.
Au retour secteur, le relais monte, ce qui coupe l'alimentation de la bobine du "S", et autorise la montée du "N"; celle-ci se fait après échéance de la tempo sur le NF du "S".
Les NF des contacteurs assure la sécurité (verrouillage électrique).
Si le groupe est mis en route secteur présent, il ne peut être couplé.
Je vous souhaite une bonne réalisation
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »