Bonsoir,
J'ai créé ce topic pour être au point avec les spots intérieurs encastrables.
Mon but est de savoir quel type de spot est a proscrire dans tel ou tel conditions... et les moyens à mettre en œuvre pour leurs bons fonctionnements.
Je commence avec le spot TBT: Ce spot dégage une chaleur assez forte, alors dans les combles je prévois un mini caisson aéré pour le séparer de l'isolant pour cela j'utilise un tube PVC 125mm de diamètre et d'environ deux fois la hauteur de l'isolant. Le transformateur est soit fixé sur une fermette, poutre... soit sur une petite planche posée sur l'isolant ou liteau (cela dépend de la longueur du câble entre transfo/ampoule).
Trouvez vous cela correct et suffisant ? avez vous d'autres procédés?
Pour ma part je trouve que ces spots vieillisses mal (jaunissement du plafond autour du spot, fixation souvent médiocre)
Voila je demande votre avis sur ce spot et pourquoi pas sur les autres familles (LED, 220V...).
Cordialement,
Freeman.
Les spots intérieurs
-
Invité
Les spots intérieurs
Modifié en dernier par Labobine le jeu. 23 juin 2011 08:33, modifié 1 fois.
Raison : On a changé de jour et de sujet
Raison : On a changé de jour et de sujet
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Les spots intérieurs
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Les spots intérieurs
salut,
oui, bien mieux, surtout pour les maisons ""passives"" par exemple
@+
NOTA : encore mieux en tout cas dans tous les cas pour le porte monnaie (à plus ou moins long terme, investissement de base compris)
oui, bien mieux, surtout pour les maisons ""passives"" par exemple
@+
NOTA : encore mieux en tout cas dans tous les cas pour le porte monnaie (à plus ou moins long terme, investissement de base compris)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...