Mise en parallèle alternateurs

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Mise en parallèle alternateurs

Message par Invité »

slt à tous je me nomme ARNAUD ; je voudrais savoir comment on fait "LA MISE EN PARALLÈLE DE DEUX ALTERNATEURS DE MANIÈRE MANUELLE ET AUTOMATIQUE''. Je souhaiterai des cours et des schémas. MERCI POUR VOTRE AIDE.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Mise en parallèle alternateurs

Message par Candela »

Bonjour,
Quelques infos ICI et LA.
Le couplage manuel est déconseillé à l'heure actuelle où il existe des équipements automatiques performants et abordables.
Le principe consiste d'abord à obtenir une tension équivalente des deux groupes; la méthode dépend des types de régulations et il faut consulter la notice constructeur. Sur certains il faut ajuster manuellement la tension, sur d'autres on donne le signal de couplage et l'ajustement est automatique avant et après. Il faut ensuite à agir sur les BP +vite/-vite de façon à arrêter la rotation d'un appareil appelé "synchronoscope"; on provoque alors le couplage en agissant sur la commande du contacteur. Il faut un certain coup de main car le synchronisme doit être correct et stable pour ne pas avoir de "saut de vecteur" qui serait désastreux (a-coup électrique et mécanique important).
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »