Quel type de disjoncteur?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: Quel type de disjoncteur?

Message par Invité »

Carminas a écrit :Mais dans quel but ?
A quoi cela sert de limiter l'intensité disponible ?

Cela voudrait dire ajouter un disjoncteur 20A au départ du câble vers votre habitation.
Cela permettrait effectivement d'avoir un interrupteur différentiel tetra 30mA type A de 25A à la place de 40A

Mais ce n'est pas économiquement rentable : Un 40A c'est moins cher qu'un 25A. Il faudra acheter un disj tetra supplémentaire.

Le seul gain possible pourrait être sur la section du câble, mais vu que c'est une installation existante et qu'il est déjà passé, pas d'intérêt à mon avis.

Ou alors vous pensez à quelque chose que je ne vois pas.

@+
Merci, effectivement si il n'y pas de raison particulière, y donc pas d'intérets, si ce n'est d'avoir un bon avis explicite, donc je vais m'en tenir au 30A
encore une petite question, je suis pas convaincu des produits type disjoncteur de marque inconnu au prix discount, mais quand on voit les écart qu'il peut y avoir avec les grandes marques, on peut y réflechir a deux fois
Quand penser vous de ces composants a prix discounts

merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Comme vous. Evitez ces matériels à prix discount et à la qualité de fabrication douteuses.

Ces éléments sont des éléments de sécurités.
Ils doivent être robustes et fiables.

Vous investissez pour votre sécurité et celle ce vos porches pour des dizaines d'années.
Cela vaut le coût de mettre quelques euros de plus.

En outre ces grandes marques possèdent des gammes complète où vous trouverez tout ce que vous voulez

Par ailleurs certains site internet proposent du matériel de marque à prix corrects.
Par exemple :
LEGRAND réf 090 99 : INTER DIFF DX LEXIC À VIS - 4P - 400 V~ - 40 A - TYPE A - 30 MA à environ 110 €

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Merci pour votre aide, ceci ne fait que conforter mon choix,
sinon quelle est la difféence fondamentale entre les courde A, AC, D etc
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Ne pas confondre courbe et type

Le type concerne un interrupteur différentiel 30mA :
- Type AC: détectent les défauts du courant alternatif
- Type A: les caractéristiques d'un type AC, détectent en plus les défauts du courant continu (que l'on trouve dans les cuisinières, plaques de cuisson, lave-linge)
- Type Hpi/Hi/Si (suivant marques) : c'est un type A avec une immunité renforcée aux déclenchements intempestifs (environnements perturbés : circuits informatiques, chocs de foudre, lampes fluo...). A utiliser de manière facultative pour ordinateurs ou congélateurs.

La courbe concerne un disjoncteur et correspond à la pointe d'intensité acceptée au démarrage
- Courbe C : usage standard
- Courbe D : très fortes pointes de courant à la mise sous tension. Destiné en particulier aux moteurs
- Courbe B : seuil de déclenchement au contraire très bas

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Merci Carminas pour tous ces informations, j'ai commandé le disjoncteur comme cité précédement, y a plus qu'à !!!!!!

Bon week end
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »