condensateur permanent ou de démarrage
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Invité
Re: condensateur permanent ou de démarrage
ok j ai bien compris votre message
mais pourriez vous m indiquez ou je pourrais trouver ces bon condensateur
et des demain apres le travail je vais un peut tester le moteur suivant vos explication que je trouves tres bien expliquer{super le site tres bien explicite}
en tout cas merci pour les explications
mais pourriez vous m indiquez ou je pourrais trouver ces bon condensateur
et des demain apres le travail je vais un peut tester le moteur suivant vos explication que je trouves tres bien expliquer{super le site tres bien explicite}
en tout cas merci pour les explications
- Labobine
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Re: condensateur permanent ou de démarrage
Bonjour,
Vous les avez I C I qui est en partenariat avec notre site.
Mais contrôlez d'abord.
Vous dites qu'il n'y a pas grand chose sur la plaque signalétique, mais qu'y a t'il exactement quand même ???
Je voudrais quand même savoir enfin si ce moteur est bien un tri :
-220/380 ? avec quelle intensité ?
- Le bornier est à 6 fils avec le couplage triangle ?
En fait pour savoir si les condensateurs sont bien en parrallèle et s'ils sont bien calibrés pour ce moteur, car ceci explique cela.
Vous les avez I C I qui est en partenariat avec notre site.
Mais contrôlez d'abord.
Vous dites qu'il n'y a pas grand chose sur la plaque signalétique, mais qu'y a t'il exactement quand même ???
Je voudrais quand même savoir enfin si ce moteur est bien un tri :
-220/380 ? avec quelle intensité ?
- Le bornier est à 6 fils avec le couplage triangle ?
En fait pour savoir si les condensateurs sont bien en parrallèle et s'ils sont bien calibrés pour ce moteur, car ceci explique cela.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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Invité
Re: condensateur permanent ou de démarrage
bonjour
ben voila j ai fait quelques mesure mais cela ne me dit rien de bon
entre u1 et v1 pas de continuite
entre u1 et w1 continuite
entre v1 et w1 pas de continuite
ensuite mesure en hommetre
entre u1 et u2 = 0
entre v1 et v2 = 0
entre w1 et w2 = 0
cote moteur
voici la plaque signalitique
type: NE80 ou NE00 pas tres lisible
COS: 0.90
KW: 1.5
CI .B
un triangle 8 80K
v:220
10 A 50HZ
IP 54
TM: 2000 S:1
voici tout les renseignement que j ai mais je doit dire egalement que la mesure en ohm je ne l ai pas prise avec la masse
ben voila j ai fait quelques mesure mais cela ne me dit rien de bon
entre u1 et v1 pas de continuite
entre u1 et w1 continuite
entre v1 et w1 pas de continuite
ensuite mesure en hommetre
entre u1 et u2 = 0
entre v1 et v2 = 0
entre w1 et w2 = 0
cote moteur
voici la plaque signalitique
type: NE80 ou NE00 pas tres lisible
COS: 0.90
KW: 1.5
CI .B
un triangle 8 80K
v:220
10 A 50HZ
IP 54
TM: 2000 S:1
voici tout les renseignement que j ai mais je doit dire egalement que la mesure en ohm je ne l ai pas prise avec la masse
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Invité
Re: condensateur permanent ou de démarrage
a oui il y a aussi deux barettes qui relie W2 a U1 et V2 a W1
- Labobine
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Re: condensateur permanent ou de démarrage
Bonsoir,
Eh bien voilà qui va mieux on avance, mais on n'est pas encore sorti de l'auberge.
1ère chose : Votre moteur est un moteur monophasé, car de par la lecture de l'intensité un 1,5KW triphasé 220 ne prend qu'au maxi 6Amp et par contre un mono prend bien 10Amp.
2ème chose : les condensateurs ne sont pas tous en parrallèle, car étant donné que l'on est en mono il y a forcément un condensateur de démarrage avec coupleur centrifuge incorporé.
3ème chose : avez-vous mesuré avec l'hommètre sur la gamme 200 Ohms ?, car fatalement sur les trois mesures (et si le moteur est en bon état) vous devez avoir une mesure qui égale 0 et qui correspond au 2 fils du coupleur, une mesure moyenne qui correspond à l'enroulement principal et une mesure plus grande qui correspond à l'enroulement auxiliaire. Quand je dis mesure moyenne elle peut aller de 1 Ohm à plusieurs Ohms et la "grande" un peu au-dessus.
4ème chose : comment sont branchés les condensateurs ??
ATTENTION : n'oubliez pas de repérer et faire un mini schéma de repérage lorsque vous débranchez les condensateurs ou autres.
Eh bien voilà qui va mieux on avance, mais on n'est pas encore sorti de l'auberge.
1ère chose : Votre moteur est un moteur monophasé, car de par la lecture de l'intensité un 1,5KW triphasé 220 ne prend qu'au maxi 6Amp et par contre un mono prend bien 10Amp.
2ème chose : les condensateurs ne sont pas tous en parrallèle, car étant donné que l'on est en mono il y a forcément un condensateur de démarrage avec coupleur centrifuge incorporé.
3ème chose : avez-vous mesuré avec l'hommètre sur la gamme 200 Ohms ?, car fatalement sur les trois mesures (et si le moteur est en bon état) vous devez avoir une mesure qui égale 0 et qui correspond au 2 fils du coupleur, une mesure moyenne qui correspond à l'enroulement principal et une mesure plus grande qui correspond à l'enroulement auxiliaire. Quand je dis mesure moyenne elle peut aller de 1 Ohm à plusieurs Ohms et la "grande" un peu au-dessus.
4ème chose : comment sont branchés les condensateurs ??
ATTENTION : n'oubliez pas de repérer et faire un mini schéma de repérage lorsque vous débranchez les condensateurs ou autres.
Amicalement.
Labobine
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Labobine
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Invité
Re: condensateur permanent ou de démarrage
BONJOUR
BON JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE MAIS C EST PAS EVIDENT
ALORS LES DEUX CONDO DE 40uf SONT RELIER ENSEMBLE FIL BLEU ET MARRON VONT VERS LE CONTACTEUR
ET CELUI DE 30uf LE FIL BLEU EST AVEC LES 2 CONDO DE 40uf ET LE FIL MARRON VA VERS LE MOTEUR
VOILA LE TRUC J ESPERE QUE JE NE ME SUIS PAS TROMPER
BON JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE MAIS C EST PAS EVIDENT
ALORS LES DEUX CONDO DE 40uf SONT RELIER ENSEMBLE FIL BLEU ET MARRON VONT VERS LE CONTACTEUR
ET CELUI DE 30uf LE FIL BLEU EST AVEC LES 2 CONDO DE 40uf ET LE FIL MARRON VA VERS LE MOTEUR
VOILA LE TRUC J ESPERE QUE JE NE ME SUIS PAS TROMPER
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Invité
Re: condensateur permanent ou de démarrage
BONJOUR
BON JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE MAIS C EST PAS EVIDENT
ALORS LES DEUX CONDO DE 40uf SONT RELIER ENSEMBLE FIL BLEU ET MARRON VONT VERS LE CONTACTEUR
ET CELUI DE 30uf LE FIL BLEU EST AVEC LES 2 CONDO DE 40uf ET LE FIL MARRON VA VERS LE MOTEUR
VOILA LE TRUC J ESPERE QUE JE NE ME SUIS PAS TROMPER
BON JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE MAIS C EST PAS EVIDENT
ALORS LES DEUX CONDO DE 40uf SONT RELIER ENSEMBLE FIL BLEU ET MARRON VONT VERS LE CONTACTEUR
ET CELUI DE 30uf LE FIL BLEU EST AVEC LES 2 CONDO DE 40uf ET LE FIL MARRON VA VERS LE MOTEUR
VOILA LE TRUC J ESPERE QUE JE NE ME SUIS PAS TROMPER
- Labobine
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Re: condensateur permanent ou de démarrage
Bonsoir,
Absent ces jours-ci je reprends votre problème ce soir.
Qu'est-ce vous appelez contacteur ? ne serait-ce pas plutôt un commutateur rotatif ?
Absent ces jours-ci je reprends votre problème ce soir.
Qu'est-ce vous appelez contacteur ? ne serait-ce pas plutôt un commutateur rotatif ?
Amicalement.
Labobine
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Invité
Re: condensateur permanent ou de démarrage
bonjour
ca fait plaisir de voir que l on n est pas oublier dans ce site et c est tout en votre honneur
bon sinon c est un contacteur telemecanique LC1 D09 10
avec un relais thermique LR2 D 13
voila ce que j ai pus lire sur ces accesoires
ca fait plaisir de voir que l on n est pas oublier dans ce site et c est tout en votre honneur
bon sinon c est un contacteur telemecanique LC1 D09 10
avec un relais thermique LR2 D 13
voila ce que j ai pus lire sur ces accesoires
- Labobine
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Re: condensateur permanent ou de démarrage
Bonjour,
Pouvez vous essayer de donner un schéma ou des photos des branchements car j'avoue que tout cela n'est pas très clair.
Très très difficile au clavier pour un "manuel", alors que la solution serait trouvée en 1 minute avec le moteur sur mon établi, là j'avoue que pour le moment je "nage".
Pouvez vous essayer de donner un schéma ou des photos des branchements car j'avoue que tout cela n'est pas très clair.
Très très difficile au clavier pour un "manuel", alors que la solution serait trouvée en 1 minute avec le moteur sur mon établi, là j'avoue que pour le moment je "nage".
Amicalement.
Labobine
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