GTL maison
-
Invité
GTL maison
Bonsoir,
N'ayant pas besoin d'une GTL désservant en dessous du tableau, je souhaiterai faire un coffrage en bois (d'autant plus que cela sera plus économiqe).
Si vous avez des conseils, des photos, des plans je suis preneurs.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Mat
N'ayant pas besoin d'une GTL désservant en dessous du tableau, je souhaiterai faire un coffrage en bois (d'autant plus que cela sera plus économiqe).
Si vous avez des conseils, des photos, des plans je suis preneurs.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Mat
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: GTL maison
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
RFco,
Avez-vous des vu de l'intérieur par exemple de cette GTL, je souhaiterai la réaliser en bois,svp?
Merci
Avez-vous des vu de l'intérieur par exemple de cette GTL, je souhaiterai la réaliser en bois,svp?
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin

elle est en bois, ou plutot en contreplaqué
la seule ou presque que je puisse donner ne fait pas trop état de comment c'est fait (désolé pour l'aspect fouillis)

@+
la seule ou presque que je puisse donner ne fait pas trop état de comment c'est fait (désolé pour l'aspect fouillis)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Je suis tombé sur des photos que vous et Carminas aviez publiées.
Pouvez-vous me donner les points importants à faire attention.
Combien de séparateur dans celle-ci.
Faut-il qu'il y est un fond en bois? ETc...
Merci
Pouvez-vous me donner les points importants à faire attention.
Combien de séparateur dans celle-ci.
Faut-il qu'il y est un fond en bois? ETc...
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin

fond bois ou pas on s'en fiche puisque les gaines doivent arriver au tableau
celle en photo a un fond bois, des couvercles et une séparation pour courants forts/faibles
en gros, montant bois 7cmx2,5cm (3 montants), le reste en CP de 12 ou 16 je sait plus
couvercle courant forts et couvercle courant faible
@+
celle en photo a un fond bois, des couvercles et une séparation pour courants forts/faibles
en gros, montant bois 7cmx2,5cm (3 montants), le reste en CP de 12 ou 16 je sait plus
couvercle courant forts et couvercle courant faible
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

j'en ai fait d'autres en bois mais pas de photos (dont une de 60 cm de large, mais tout bien réfléchi, c'est un conn.....)
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour,
c'est énorme, certes il y a de la place pour le tableau de comm, mais bon, ca pèse très lourd et coute cher...
@+
c'est énorme, certes il y a de la place pour le tableau de comm, mais bon, ca pèse très lourd et coute cher...
@+
Bonjour
Ne pas oublier que si le panneau de contrôle avec le compteur et le disjoncteur ERDF est dans le logement, il ne peut pas être posé sur la GTL bois, mais sur le mur en dur à côté.
On voit par exemple sur la 1ère photo de RFCO l'arrivé électrique sur le côté du coffrage bois.
@+
Ne pas oublier que si le panneau de contrôle avec le compteur et le disjoncteur ERDF est dans le logement, il ne peut pas être posé sur la GTL bois, mais sur le mur en dur à côté.
On voit par exemple sur la 1ère photo de RFCO l'arrivé électrique sur le côté du coffrage bois.
@+
Carminas