disj edf et section PE
-
Invité
disj edf et section PE
bonjour
je desirais quelques informations.
mes beaux parents se sont achetes une villa en franche comte, mais quelques parties du systeme electrique sont vetustes en a changes cela par trop compliques mais le disjoncteur edf 10/30A est regle sur 20A et alimente un tableau en 6°, mais il ya un parafoudre d'apres les normes FR, il faut un conducteur d'equipotentialité de 10°.
questions: peux t on mettre du 10° sur la barrette de terre ds la tableau alors que l'alimentation est en 6°?
ou dois je retire un cable d'alimentation 5x10° depuis le disj edf?
merci
je desirais quelques informations.
mes beaux parents se sont achetes une villa en franche comte, mais quelques parties du systeme electrique sont vetustes en a changes cela par trop compliques mais le disjoncteur edf 10/30A est regle sur 20A et alimente un tableau en 6°, mais il ya un parafoudre d'apres les normes FR, il faut un conducteur d'equipotentialité de 10°.
questions: peux t on mettre du 10° sur la barrette de terre ds la tableau alors que l'alimentation est en 6°?
ou dois je retire un cable d'alimentation 5x10° depuis le disj edf?
merci
Re: disj edf et section PE
Bonsoir
Je suppose que l'installation est en tri.
Effectivement la norme actuelle est de faire la liaison disjoncteur de branchement/tableau de répartition principal en 10² avec un DB 10/30 (pour 66m maxi)
http://www.ute-fr.com/FR/PdfViewer.ashx ... 5100E02F16
Si vous changez ce câble il faut un 4x10² et non un 5G10², car il ne faut de conducteur de terre au niveau du disjoncteur ERDF.
Reste que dans le cadre d'une mise en sécurité de votre installation, ce changement n'est pas indispensable.
@+
Je suppose que l'installation est en tri.
Effectivement la norme actuelle est de faire la liaison disjoncteur de branchement/tableau de répartition principal en 10² avec un DB 10/30 (pour 66m maxi)
http://www.ute-fr.com/FR/PdfViewer.ashx ... 5100E02F16
Si vous changez ce câble il faut un 4x10² et non un 5G10², car il ne faut de conducteur de terre au niveau du disjoncteur ERDF.
Reste que dans le cadre d'une mise en sécurité de votre installation, ce changement n'est pas indispensable.
@+
Carminas
-
Invité
oui en tri pardon de l'oubli
peux t on raccorder soi meme un disj erdf pour un tableau de répartition?

Uploaded [Interdit] ImageShack.us
le tableau existant va etre changé.je pensais mettre un 5x10' pour recuperer la terre qui se trouve derriere le disj ERDF ou tout au moins a coté.il est pose sur un coffret en bois voir photo.Si vous changez ce câble il faut un 4x10² et non un 5G10², car il ne faut de conducteur de terre au niveau du disjoncteur ERDF.
peux t on raccorder soi meme un disj erdf pour un tableau de répartition?

Uploaded [Interdit] ImageShack.us
Le conducteur de terre doit arrivée de votre barette de coupure (située près du sol) et aller directement au tableau de répartition.
Le disjoncteur EDF doit être alimenté en 4 fils uniquement
Vous n'avez pas le droit de déplacer ou remplacer ce disjoncteur vous même (sauf s'il est privatif, mais ce n'est pas le cas ici car il est plombé)
Il faut obligatoirement passer par ERDF (moyennant finances)
La seule chose à laquelle vous avez accès c'est le capot du bas (il n'est pas plombé) où sont raccordés les fils à destination de votre tableau.
@+
Le disjoncteur EDF doit être alimenté en 4 fils uniquement
Vous n'avez pas le droit de déplacer ou remplacer ce disjoncteur vous même (sauf s'il est privatif, mais ce n'est pas le cas ici car il est plombé)
Il faut obligatoirement passer par ERDF (moyennant finances)
La seule chose à laquelle vous avez accès c'est le capot du bas (il n'est pas plombé) où sont raccordés les fils à destination de votre tableau.
@+
Carminas
-
Invité
la barrette de terre se situe je pense derriere le disj ds le coffret car au sol y a rien.le gros tube arrivant du sol provient du transformateur a l'exterieur.
je ne veux ni le remplacer ni le deplacer, la seule chose est que je voudrais pouvoir raccorder le 4-5x10 sans erdf, apparement se serait le capot du bas qui n'est pas plombé. en france vous alimentez par le haut et distribuer par le bas du disj.
il ya un eboite de deirvation en haut
a t on le droit de mettre des serres fils sur le fils de terre ou les 4 fisl d alimentations venant du disj erdf?
je ne veux ni le remplacer ni le deplacer, la seule chose est que je voudrais pouvoir raccorder le 4-5x10 sans erdf, apparement se serait le capot du bas qui n'est pas plombé. en france vous alimentez par le haut et distribuer par le bas du disj.
il ya un eboite de deirvation en haut
a t on le droit de mettre des serres fils sur le fils de terre ou les 4 fisl d alimentations venant du disj erdf?
Peu probable que le raccordement à la terre soit derrière le panneau
La gaine qui contourne le panneau, ce n'est pas la terre ?
Ouvrez le capot du bas, et regardez ce qui est raccordé et où ?
Effectivement arrivée par le haut et départ par le bas.
@+
La gaine qui contourne le panneau, ce n'est pas la terre ?
Ouvrez le capot du bas, et regardez ce qui est raccordé et où ?
Effectivement arrivée par le haut et départ par le bas.
@+
Carminas
-
Invité
alors je travaille a distance car ils ont pas le telephone la bas donc natel demande et confirmation bref.
j'ai demandé la verif. le tube provient de la dalle et il y a la terre dedans qui passe directement apr la boite de derivation.
pour le capot , rouge brun noir et bleu. en 6°.
j'ai demandé la verif. le tube provient de la dalle et il y a la terre dedans qui passe directement apr la boite de derivation.
pour le capot , rouge brun noir et bleu. en 6°.
-
Invité
j'aurais encore une question
le disj erdf est marque 10/30A 440V reglé sur 20A.
si j'applique la formule P=U x I = 440 x 30 = 12kW ou 440 x 20 = 8kW
pour la calcul de puissance dont j'ai le droit , je dois prendre en compte lequels le 20 ou 30 ?
merci
le disj erdf est marque 10/30A 440V reglé sur 20A.
si j'applique la formule P=U x I = 440 x 30 = 12kW ou 440 x 20 = 8kW
pour la calcul de puissance dont j'ai le droit , je dois prendre en compte lequels le 20 ou 30 ?
merci