Variateur de fréquence
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Invité
Variateur de fréquence
Bonsoir à tous !
Je viens de faire acquisition de deux variateurs de fréquence de marque
Juji Electric
Modèle FVR K7S Type: FVR008K7S-7EX (0.75kw)
et l'autre FVR015K7S-7EX (1.5kw)
Ce sont des 220v entrée monophasé vers triphasé 220v
J'ai trouvé un manuel pour ces appareil mais rien de bien complet... Je ne trouve rien d'autre sur le net !
Quelqu'un aurait-il une documentation complète dès fois, ce serait sympa !
Merci à tous.
Jean-Jean
Je viens de faire acquisition de deux variateurs de fréquence de marque
Juji Electric
Modèle FVR K7S Type: FVR008K7S-7EX (0.75kw)
et l'autre FVR015K7S-7EX (1.5kw)
Ce sont des 220v entrée monophasé vers triphasé 220v
J'ai trouvé un manuel pour ces appareil mais rien de bien complet... Je ne trouve rien d'autre sur le net !
Quelqu'un aurait-il une documentation complète dès fois, ce serait sympa !
Merci à tous.
Jean-Jean
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Invité
Re: Variateur de fréquence
C'est effectivement ce que j'ai trouvé Max...
Malheureusement, seulement ça
Et j'y retourne de ce pas !
Merci
J'ai laissé tomber le choix du condensateur permanent pour ce moteur tri, trop de perte et trop chiant !
On va bien arriver a le câbler dans de bonnes conditions ce vario...
Malheureusement, seulement ça
Et j'y retourne de ce pas !
Merci
J'ai laissé tomber le choix du condensateur permanent pour ce moteur tri, trop de perte et trop chiant !
On va bien arriver a le câbler dans de bonnes conditions ce vario...
Re: Variateur de fréquence
Re,
En même temps, dans un variateur, il n'y a rien de bien compliqué ... Si vous pouvez prendre une photo, à mon avis, il y aurait moyen de faire quelque chose !
Cordialement,
Max
En même temps, dans un variateur, il n'y a rien de bien compliqué ... Si vous pouvez prendre une photo, à mon avis, il y aurait moyen de faire quelque chose !
Cordialement,
Max
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Invité
Re: Variateur de fréquence
Re,
La photo est plus parlante ... J'ai déjà vu ce type de variateurs ! Mais bon, ça commence à remonter, c'est des vieux coucou
CM: Commun des entrées analogiques
I1, I2 et I3: Alimentation du variateur
U, W et W : Alimentation du moteur
FM: Sortie donnant une image de la fréquence en V. (Si votre variateur est à 50Hz, vous aurez 10V sur cette sortie, en revanche, s'il est à 25Hz vous aurez 5V sur cette sortie. Elle est parfois programmable selon les variateurs) Elle est généralement programmable pour avoir un signal analogique ou impulsionnel.
THR: Entrée arrêt d'urgence
RST/BT: Réinitialisation de l'alarme
FWD: Commande de marche avant externe
REV: Commande de marche arrière externe
X1, X2: Entrées logique à configurer: Contact sec (on s'en sert généralement pour commander la vitesse avec des fréquences pré-enregistrées dans le variateur) Mais tout ceci est programmable normalement)
30A et 30C: Contact de relais d'alarme NO du variateur
Si ma mémoire est bonne, ça devrait être çà (mais vu l'heure avancée, ma mémoire me jour parfois des tours.. Humour bien sur
)
Cordialement,
Max
La photo est plus parlante ... J'ai déjà vu ce type de variateurs ! Mais bon, ça commence à remonter, c'est des vieux coucou
CM: Commun des entrées analogiques
I1, I2 et I3: Alimentation du variateur
U, W et W : Alimentation du moteur
FM: Sortie donnant une image de la fréquence en V. (Si votre variateur est à 50Hz, vous aurez 10V sur cette sortie, en revanche, s'il est à 25Hz vous aurez 5V sur cette sortie. Elle est parfois programmable selon les variateurs) Elle est généralement programmable pour avoir un signal analogique ou impulsionnel.
THR: Entrée arrêt d'urgence
RST/BT: Réinitialisation de l'alarme
FWD: Commande de marche avant externe
REV: Commande de marche arrière externe
X1, X2: Entrées logique à configurer: Contact sec (on s'en sert généralement pour commander la vitesse avec des fréquences pré-enregistrées dans le variateur) Mais tout ceci est programmable normalement)
30A et 30C: Contact de relais d'alarme NO du variateur
Si ma mémoire est bonne, ça devrait être çà (mais vu l'heure avancée, ma mémoire me jour parfois des tours.. Humour bien sur
Cordialement,
Max
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Invité
Juji Electric K7S FVR008K7S-7EX
Bonjour
Merci Max !
Il est vrai que c'est un coucou ce truc...
Pour le câblage je pense que:
I1, I2 et I3: Alimentation du variateur ?
Ce serait plutôt 11, 12, et 13 pour le potard de fréquence en mode manuel non ?
Le câblage secteur est au dessous, deso pour ma photo d'hier faite à l'arrache a 1h30du mat
je n'étais plus frais non plus !!!
Ce sont des vario uniquement en entrée mono apparemment !
Tiens je viens de refaire une photo, regarde...
J'espère que ça aidera aussi quelques bricoleur !!!

Merci Max !
Il est vrai que c'est un coucou ce truc...
Pour le câblage je pense que:
I1, I2 et I3: Alimentation du variateur ?
Ce serait plutôt 11, 12, et 13 pour le potard de fréquence en mode manuel non ?
Le câblage secteur est au dessous, deso pour ma photo d'hier faite à l'arrache a 1h30du mat
Ce sont des vario uniquement en entrée mono apparemment !
Tiens je viens de refaire une photo, regarde...
J'espère que ça aidera aussi quelques bricoleur !!!

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Invité
Re: Variateur de fréquence
J'ai branché, le 0.75 se met en marche mais pas le 1.5kw arf !
C'est justement lui dont j'ai besoin !
La personne qui me les a fourni m'avait précisé qu'un des deux deconnait... c'est balo car lui ne connait absolument rien a ces appareils là !
C'est la chiotte...
Bah aller, miam et au boulot, 12h/20h
A bientôt
Merci pour nous tous, bricoleurs !
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Invité
Re: Variateur de fréquence
Bonjour à vous tous !
Erreur OH2 au démarrage, il est bloqué la dessus...
Je viens de regarder là:
http://we089.lerelaisinternet.com/autres/img56a.pdf
OH2: Chaine de défaut externe.
Apparemment il manque quelque chose dans mon système !
La guerre est déclarée !
Erreur OH2 au démarrage, il est bloqué la dessus...
Je viens de regarder là:
http://we089.lerelaisinternet.com/autres/img56a.pdf
OH2: Chaine de défaut externe.
Apparemment il manque quelque chose dans mon système !
La guerre est déclarée !
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Invité
Re: Variateur de fréquence
Re coucou, encore lui !
Donc l'erreur OH2=alarme externe
"Si le relais de protection de l’unité de freinage, le relais de protection de
la résistance de freinage, et/ou un relais de protection thermique
externe est (sont) relié(s) à l’entrée analogique programmable (THR),
cette alarme s’activera lorsque ce(s) relais passe(nt) à l’état ouvert (off).
Ou une fonction protection thermique s’activera par sonde PTC."
Un lien, ce n'est pas le bon vario mais je pense qu'on s'en approche beaucoup:
http://www.fe-frontrunners.eu/inverter/ ... _man_f.pdf
Paragraphe 6.2
Simulation du contact relai manquant, il demarre ce variateur !
Bon je câble ça plus tard !
Madame a besoin de monsieur
Amitié à tous depuis la Champagne !
J'espère que ce sera utile a d'autres
Donc l'erreur OH2=alarme externe
"Si le relais de protection de l’unité de freinage, le relais de protection de
la résistance de freinage, et/ou un relais de protection thermique
externe est (sont) relié(s) à l’entrée analogique programmable (THR),
cette alarme s’activera lorsque ce(s) relais passe(nt) à l’état ouvert (off).
Ou une fonction protection thermique s’activera par sonde PTC."
Un lien, ce n'est pas le bon vario mais je pense qu'on s'en approche beaucoup:
http://www.fe-frontrunners.eu/inverter/ ... _man_f.pdf
Paragraphe 6.2
Simulation du contact relai manquant, il demarre ce variateur !
Bon je câble ça plus tard !
Madame a besoin de monsieur
Amitié à tous depuis la Champagne !
J'espère que ce sera utile a d'autres
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