Tableau divisionnaire dans volée d'escalier

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
forward11
Assidu
Assidu

Tableau divisionnaire dans volée d'escalier

Message par forward11 »

Bonsoir,

Je débute une installation en rénovation. Sur les plans d'architectes, je me trouve avec un tableau divisionnaire à implanter dans une volée d'escalier. sur le mémento promotelec que j'ai, il est spécifié que ce type d'emplacement est déconseillé.
J'ignore si je dois avoir un consuel ou pas, puisqu'il y déjà un abonnement actif sur le bâtiment (l'alimentation doit cependant être déplacée vers le nouveau TGBT) mais cet emplacement m'ennuie. Considérez-vous qu'en cas de Consuel, cela puisse constituer un problème?

Merci d'avance
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Tableau divisionnaire dans volée d'escalier

Message par GAS »

bonjour,
Il faut reconnaître que l'emplacement, outre les problèmes d'esthétique, n'est pas à proprement parler le meilleur choix.
S'il s'agit d'un escalier privé moindre mal mais s'il s'agit d'un escalier collectif il faudra veiller à ce qu'il soit facilement accessible, fermé à clef et choisir un IP en conséquence.
Je pense que vous devriez en discuter avec l'architecte pour convenir d'un autre emplacement. ;-)
Cordialement
GAS
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

de plus, il faut faire valoir le fait que tu te doit de respecter la C15-100 en totalité ce qui à mon avis exclut ce type d'implantation

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
forward11
Assidu
Assidu

Message par forward11 »

Non, je ne peux pas changer. Cela reste une habitation privée avec deux niveaux. Mais l'architecte maintient ce choix en dépit des observations que j'ai émises. Alors, je me plie à cette option qui ne réjoui guère normativement et pratiquement.
Merci et bonne Pâques à tous!
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salut

Donc, à notifier clairement dans la facture,

implantation de la GTL (Gaine Technique Logement) effectuée selon vos directives contrairement aux prescriptions normatives énoncées dans la dernière édition de la NF C15-100 régissant les travaux d'installation électrique y compris les rénovations lourdes ou totales

Meme si cela ne vous dédouanera pas en cas de contrôle

@+

NOTA : posez la question à CONSUEL...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »