Bonjour,
Je possède deux scies circulaire sur châssis en 400 Volts et un aspirateur en 400 Volts il sont équipes de 3 boitiers de démarrage moteurs a boutons poussoir commande 400V.
Je voudrais faire qu'en sorte que lorsque je démarre la scie 1 l'aspirateur se mette en route et faire la même chose pour la scie 2 lorsque que je la démarré le même aspirateur se met en route.
Bien sur si les deux scies tournent l'aspirateur doit marcher aussi et il faudrait que lorsque les scies ne fonctionnent pas que je puisse mettre en route l'aspirateur.
Je recherche surtout un plan électrique et le matériel nécessaire pour effectuer ces modifications.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Raccorder trois moteurs (deux scies + un aspirateur).
- Rob1desbois
- Assidu

Re: Raccorder trois moteurs (deux scies + un aspirateur).
Bonjour,
Tes boitiers sont en faite des discontacteurs.
Dedans il y a un contacteur de puissance et un relais thermique pour la protection.
J'ai bien une idée de schéma, mais déjà regarde si c'est bien ça et s'il reste un contact de libre sur le relais.
L'idéal serai une p'tite photo .
Tes boitiers sont en faite des discontacteurs.
Dedans il y a un contacteur de puissance et un relais thermique pour la protection.
J'ai bien une idée de schéma, mais déjà regarde si c'est bien ça et s'il reste un contact de libre sur le relais.
L'idéal serai une p'tite photo .
-
Invité
bonjour c'est bien trois boitiers avec un contacteur de puissance la commande passe par le relais thermique et un auto maintien pour le bouton poussoir pas pas de contact de libre a premiere vu je peux rajouter un contact auxiliaire apres comment le branché je ne sait pas
- Rob1desbois
- Assidu

-
Invité
merci beaucoup du service
une autre question c'est quoi ton logiciel de cablage
une autre question c'est quoi ton logiciel de cablage