Plaque signalétique moteur CEm
-
Invité
Plaque signalétique moteur CEm
Bonjour,
Je voudrais connaitre la date de fabrication de mes moteurs CEM et LAFERT, certains Leroy-Somer et certains SEW (je sais j'en demande beaucoup ..)
par exemple :
CEM : MNUBG 112 M8 - 4072202 (pas de date sur la plaque)
LAFERT : MF 100L C4 - 209590
SEW : SK 63LA/4 BRE5 - 200632913-200 / 13301207 ou R82DV13254BM - 400014453,2,01,001
Leroy-Somer : LSMV-90 L - 21605 / 001
J'espère avoir été compréhensible..
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Je voudrais connaitre la date de fabrication de mes moteurs CEM et LAFERT, certains Leroy-Somer et certains SEW (je sais j'en demande beaucoup ..)
par exemple :
CEM : MNUBG 112 M8 - 4072202 (pas de date sur la plaque)
LAFERT : MF 100L C4 - 209590
SEW : SK 63LA/4 BRE5 - 200632913-200 / 13301207 ou R82DV13254BM - 400014453,2,01,001
Leroy-Somer : LSMV-90 L - 21605 / 001
J'espère avoir été compréhensible..
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Plaque signalétique moteur CEm
Bonjour,
Rien qu'avec les plaques je n'en ai aucune idée, mais si vous mettiez une photo de chaque moteur là on pourrait peut-être vous dire querlque chose.
Moi je suis aussi curieux que vous c'est de savoir en quoi cela pourrait vous être utile de savoir ces dates ??
Rien qu'avec les plaques je n'en ai aucune idée, mais si vous mettiez une photo de chaque moteur là on pourrait peut-être vous dire querlque chose.
Moi je suis aussi curieux que vous c'est de savoir en quoi cela pourrait vous être utile de savoir ces dates ??
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
Ces dates sont utiles de la cadre d'un recensement et d'une étude sur l'amiante. Tous ces moteurs (2 centaines a peu près) que j'ai a traité sont des moteurs frein. La direction a décidé par prudence de remplacer tous les moteurs frein datant d'avant 1996 (année de création de la loi sur l'interdiction de l'amiante en industrie).
Et pour les photos ca va être dur, il y en aurait bien trop...
Et pour les photos ca va être dur, il y en aurait bien trop...
- Labobine

Bonsoir,
Je comprends alors très bien, mais regardez par exemple tous les leroy-somer ont la date sur la plaque signalétique. Les CEM c'est sur c'est du avant 96,
SW (tout seul sans Usocome) aussi, Lafert ? Tous les moteurs freins ont des ferado à l'amiante c'est aussi à peu près sûr.
Par ailleurs dans un simple moteur c'est aussi sûr qu'il n'y a rien en amiante.
J'espère avoir contribué à vous donner une petite idée sur votre problème
Je comprends alors très bien, mais regardez par exemple tous les leroy-somer ont la date sur la plaque signalétique. Les CEM c'est sur c'est du avant 96,
SW (tout seul sans Usocome) aussi, Lafert ? Tous les moteurs freins ont des ferado à l'amiante c'est aussi à peu près sûr.
Par ailleurs dans un simple moteur c'est aussi sûr qu'il n'y a rien en amiante.
J'espère avoir contribué à vous donner une petite idée sur votre problème
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
Désolé pour le retard, j'étais en déplacement.
Merci pour toutes ces informations, je me suis débrouillais pour quelques références de moteurs mais il m'en restait bien trop encore à déterminer. Votre réponse va grandement m'aider.
Cordialement
Merci pour toutes ces informations, je me suis débrouillais pour quelques références de moteurs mais il m'en restait bien trop encore à déterminer. Votre réponse va grandement m'aider.
Cordialement
-
Invité
et comment se présente la date sur les moteurs leroy somer ? Car moi je ne vois pas de date ...
- Labobine

Bonsoir,
En principe il y a quelque part 2 chiffres de terminaison exemple : 76 pour 1976, et parfois il n'y a rien du tout.
En principe il y a quelque part 2 chiffres de terminaison exemple : 76 pour 1976, et parfois il n'y a rien du tout.
Amicalement.
Labobine
Labobine