Problème de volume pour une salle d'eau

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Orion24
Nouveau
Nouveau

Problème de volume pour une salle d'eau

Message par Orion24 »

Bonjour à tous,
J'ai une petite pièce de 1,80 m sur 2,30 m qui comprend un WC et un lavabo. La cloison sur laquelle se trouve la porte d'accès est en carreau de plâtre hydrofuge d'épaisseur de 7 cm avec un circuit électrique encastré et un interrupteur extérieur à la pièce.
Mes 2 questions : Est-ce que ce circuit est considéré hors volume du fait qu'il est encastré avec interrupteur extérieur ou pas ? Est-ce que dans cette pièce, je peux installer une douche contre cette cloison avec un carrelage mural ?
Merci par avance pour vos conseils.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Problème de volume pour une salle d'eau

Message par GAS »

Bonjour,
Si l'interrupteur est implanté à l'extérieur de la pièce, il se trouverait de fait hors volume.
Il faudra veiller cependant à ce qu'il ne soit pas accessible depuis le bac. Une cloison amovible serait donc nécessaire (cabine).
Le second point qui pourrait être critique serait bien évidemment la position du point d'éclairage au regard des différents volumes ;-)
Cordialement
GAS
Orion24
Nouveau
Nouveau

Re: Problème de volume pour une salle d'eau

Message par Orion24 »

Bonjour,
merci pour vos explications.
En effet, je souhaite installer également un éclairage, mais je tiendrai compte des distances selon les volumes en vigueur.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »