demarrage moteur
-
Invité
demarrage moteur
bonsoir,ceci s'adressera sans doute a "la Bobine",qui m'a deja depanner.j'ai un petit soucis avec mon moteur de betonnière,ce dernier a du mal a demarrer et ne sait pas dans quel sens,je dois lui donner une impulsion de lancement manuelle.un petit coup de main (ou de cervelle)serait le bienvenu.merci d'avance
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: demarrage moteur
Bonsoir,
Votre problème peut venir de 2 choses dont la première est la plus probable : le défault du condensateur , la deuxième : un défault de l'enroulement auxiliaire (coupure ou court-circuit), donc changez en premier le condensateur.
Votre problème peut venir de 2 choses dont la première est la plus probable : le défault du condensateur , la deuxième : un défault de l'enroulement auxiliaire (coupure ou court-circuit), donc changez en premier le condensateur.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
bonsoir et merci pour cette réponse.et si ce n'est abuser 2ème question: j'ai un motoculteur qui semble avoir un défaut de bobine mais ne sais pas la tester correctement.j'ai branché un ohmètre en sortie j'ai un signal sonore quand j'actionne le lanceur mais pas d'etincelle!c'est grave "docteur"...a defaut peut on refaire un bobinage soit meme.merci.cordialement
- Labobine

Bonjour,
Le signal sonore veut dire qu'il y a passage de courant mais ne différencie pas le court-circuit ou la continuité. Il n'y a que la mesure à l'ohmmètre pour le faire.
Dans la bobine il y a 2 enroulements : un primaire en fil gros et un secondaire en fil extrêmement fin, à peine plus gros qu'un cheveux. Pour le rebobinage soi-même impossible et moi même qui ai refait des milliers de moteurs je n'ai jamais pu refaire une bobine de volant magnétique car pas équipé pour.
Mes connaissances la-dessus s'arrêtent malheureusement là.
Le signal sonore veut dire qu'il y a passage de courant mais ne différencie pas le court-circuit ou la continuité. Il n'y a que la mesure à l'ohmmètre pour le faire.
Dans la bobine il y a 2 enroulements : un primaire en fil gros et un secondaire en fil extrêmement fin, à peine plus gros qu'un cheveux. Pour le rebobinage soi-même impossible et moi même qui ai refait des milliers de moteurs je n'ai jamais pu refaire une bobine de volant magnétique car pas équipé pour.
Mes connaissances la-dessus s'arrêtent malheureusement là.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
bonjour,effectivement j'aurais du reflechir mieux quand au signal.mais la bobine ne presente que 2 fils de sortie,un gros qui va a la bougie et le plus a la masse,donc si j'ai continuité en branchant les 2=hs
- Labobine

Bonjour,
Non quand il ya continuité ce n'est pas forcément en court-circuit, ce qu'il faut voir c'est la valeur ohmique. Si elle est proche du zéro là il y a court-circuit.
Non quand il ya continuité ce n'est pas forcément en court-circuit, ce qu'il faut voir c'est la valeur ohmique. Si elle est proche du zéro là il y a court-circuit.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
bonjour,apres avoir fais testé la bobine avec la bougie (avec eclateur que je n'avais pas)il s'avère que la bobine est bonne!......pour le moment.cordialement