Téléreport
Téléreport
Bonjour,
Je dois installer un boitier de téléreport en limite de ma propriété (env 30m de câble). Je souhaite réaliser ces travaux moi même. Ceci me pose plusieurs questions:
Quel câble de téléreport utilisé (armé, non armé)?
Quel fil brancher (couleur) ?
Où puis-je acheter ce boitier de téléreport ?
Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette opération ?
D'avance merci pourvos réponses
Je dois installer un boitier de téléreport en limite de ma propriété (env 30m de câble). Je souhaite réaliser ces travaux moi même. Ceci me pose plusieurs questions:
Quel câble de téléreport utilisé (armé, non armé)?
Quel fil brancher (couleur) ?
Où puis-je acheter ce boitier de téléreport ?
Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette opération ?
D'avance merci pourvos réponses
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Téléreport
Bonjour,
Vous devriez pouvoir trouver le boitier téléreport chez un grossiste, mais vous ne pourrez pas effectuer la pose/raccordement en totalité vous même puiqu'il vous faudrait pour cela accéder à la partie supérieure du compteur électronique qui est protégée...
@+
Vous devriez pouvoir trouver le boitier téléreport chez un grossiste, mais vous ne pourrez pas effectuer la pose/raccordement en totalité vous même puiqu'il vous faudrait pour cela accéder à la partie supérieure du compteur électronique qui est protégée...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
OK merci pour ta remarque
Mais pour le branchement et le choix du câble, que faire ?
Mais pour le branchement et le choix du câble, que faire ?
- RFco
- Modérateur & Admin
Bonjour Alain,
Autant que je saches, il n'y a pas de norme sur les couleurs de fils à raccorder...
@+
Autant que je saches, il n'y a pas de norme sur les couleurs de fils à raccorder...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Le choix du cable dépend aussi de l'endroit où il passe. Sous terre, j'ai appris qu'il doit être armé. Comme c'est un grossiste qui me l'a appris, je mets en doute la sincérité de sa réponse.
Cable armé = plus cher...
A confirmer
Cable armé = plus cher...
A confirmer
Celui qui pose une question reste [Interdit] 5 mn..........
salut
pour le btr : je ne sais pas
pour le cable : il doit etre arme et tu doit raccorder les fil blanc et bleu ciel sur n'importe borne du btr tu ne peu rien raccorder au compteur c'est erdf qui le fera et de toute facon ils doivent passer pour enregistrer ton btr . si ton compteur n'est pas electronique ils devront le remplacer.
j'espere que ma reponse n'arrive pes trop tard .............
pour le btr : je ne sais pas
pour le cable : il doit etre arme et tu doit raccorder les fil blanc et bleu ciel sur n'importe borne du btr tu ne peu rien raccorder au compteur c'est erdf qui le fera et de toute facon ils doivent passer pour enregistrer ton btr . si ton compteur n'est pas electronique ils devront le remplacer.
j'espere que ma reponse n'arrive pes trop tard .............
Merci beaucoup