disjoncteur diff ou interrupteur sectionneur pour Tri

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

disjoncteur diff ou interrupteur sectionneur pour Tri

Message par Invité »

Bonjour,
j'aurais besoin que quelqu'un me confirme dans mon choix :
Le compteur EDF + disjoncteur 4 pôles (je ne vois pas de "S" dessus) est en bordure de terrain, la maison si situe 150 m + loin, nous avons tiré un 4 x 50 ALLU, et je suis en train de demander mon changement de mono à Tri, avec augmentation de puissance 9 ou 12 Kw. Nous avons fait le choix du Tri, car nous avons une autre petite habitation qui sera loué occasionnellement, une fois la MOB (135 m²)terminée, et d'autres projets locatifs sur ce terrain ou il faudra encore prolonger la ligne de 100 m. Je dispatcherais les phases : 1 sur la petite habitation (-35m²) + forage et 2 sur la maison pour le moment, et par la suite en augmentant la puissance je pourrais en basculer une sur le futur camping. Nous avons fait le choix du système de pieuvre électrique avec tableau pré-câblé en mono (avec tous les 30mA préconisés par la norme). La petite habitation possède un disjoncteur diff 500mA + mini tableau (consuel Ok). Ma question : vaut-il mieux mettre, dans la maison principale un disjoncteur tetrapolaire, ou un interrupteur sectionneur tri 63 A;
La différence de prix est conséquente, mais la sécurité avant tout, est-ce que le double emploi de disj (sélectif,et ou instantané) vaut vraiment la peine ?
Comment calculer la puissance dont j'ai besoin en fonction de mes équipements pour dispatcher mes phases.
Pas d'inquiétude nous demanderons à un électricien de passer contrôler notre installation à la fin.
un grand merci.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: disjoncteur diff ou interrupteur sectionneur pour Tri

Message par Carminas »

Bonsoir

Personnellement je penche pour l'interrupteur sectionneur.
Toute protection différentielle dégradera la sélectivité.

Pour la puissance, il faut faire le recensement des gros consommateurs, voir la répartition sur les différentes phases en fonction de ce qui est succeptible de fonctionner simultanément.

@+
Carminas
Invité

Re: disjoncteur diff ou interrupteur sectionneur pour Tri

Message par Invité »

Bonjour, [lis-ceci]
Fait quand même attention au déphasage, vu que c'est pour louer en temporaire.
ErDF n'aime pas trop ça...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »