Alim volets roulants

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Ludovic
De passage
De passage

Re: Alim volets roulants

Message par Ludovic »

Bonjour,

Je vais donner aussi mon avis sur le sujet :-) Pour le cas de volets roulants à commande radio ou CPL, il n'est pas intéressant de passer "d'un volet à un autre sous un même départ". Une subdivision bien pensée des circuits avec la possibilité d'alimenter un à un les volets est souvent nécessaire pour effectuer des réglages type domotique ;-) Le cas contraire, suivant les montages, ça peut vite être galère :-D

Ludovic
Invité

Re: Alim volets roulants

Message par Invité »

salut,
je pense que tu tiens ce raisonnement en te projetant dans une éventuelle évolution d'une maison neuve dont tu ferais l'installation élec?
Evidemment, il est important de prévoir ces éventuels changement, il en serait ainsi pour la prévision des gaines vides ça et là pour je ne sais quoi, visio, TV, aménagement garage, alarme.... mais tout ceci a un coût !
Le tout est de savoir ce qui pourra ou pas être avantageux pour ne pas galérer dans l'avenir...

Je me cantonne donc à informer le client en l'invitant à savoir exactement ce qu'il veut ou voudra... si je commence à me dire qu'il faut tout prévoir !!!! Donc je pense bien faire en ne me tenant qu'a ce qui est prévu et comme cela doit être fait
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »