sortie cable dans le sol.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
palou43
Assidu
Assidu

sortie cable dans le sol.

Message par palou43 »

voila j'ai fai sortir une gaine au dessous de mon canapé pour cablé les hp arriere de mon home cinema. cependant j'ai peur que le consuel n'apprecie gere cette gaine nue, exist'il des sortie de cable de sol? je sais qu'il existe des prise de courant mais des sortie de cable?
Invité

Re: sortie cable dans le sol.

Message par Invité »

Bonjour,les prises de courants doivent dans n'importe quel cas être place au minimun 12cm du sol,donc pas de prise a meme le sol.Le consuel n'acceptera pas de voir une gaine au sol.Lors de son passage aucune gaine ne doit être apparrente,en plus pas tres esthethique,opte peut être pour une autre solution par exemple tire une gaine dans ton faux plafond, laisse y assez de mou pour que tes cables puisse attendre le sol et met une boite dcl,quand tu auras besoin de tes hauts parleur tu auras juste a tire tes cabes du hauts et quand tu en aura plus besoin les replacer dans le boitiers,même pour laver ta maison ca sera mieux car avoir un cable en plein milieu d'une pièce pas terrible,bonne journee
palou43
Assidu
Assidu

Message par palou43 »

j'aimerai bien avoir les avis des autres car j'ai deja vue plusieur fois des prise a meme le sol mais elle sont protegé par un capot. je pense que le consuel accepte ce type de prise. c'est juste le bout de la gaine qui sort car elle a ete passer dans la dalle. je suis sure qu'il y a un moyen de trouver une solution pour cela. dans les studio les truc comme ca je suis sur qu'il y a ce type de produit.
Invité

Message par Invité »

Re bonjour,j'ai ressorti mes calpin,donc mea coulpa,les prises de courant au sol sont biens autorisés mais a une seule condition,leurs socles doivent avoir un degré de protection IP 24 ET IK 08,renseigner vous auprès d'un vendeur,bonne journée
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Oui, l'information de deuce59 était incomplète.
La solution se trouve dans l'article 555.1.9 qui n'est pas repris ni modifié dans la partie 7.771(domestique):
-axe du socle à 50mm du sol mini pour socles de courant assigné< ou= à 20A
-120 mm si > à20A
Valable quelque soit le mode de pose et quelle que soit la classe d'influence externe AD

Et 551.1.10 Les socles de prises de courant installées dans les sols doivent posséder les degrés de protection IP24 et IX08

A mon sens, ces règles sont également valables pour les boîtes de dérivation.
Cordialement
palou43
Assidu
Assidu

Message par palou43 »

j'ai trouver mon bonheur cher arnould. ce n'est pas une prise de courant mais une sortie de cable et le cable sera du cable hp donc courant faible.

http://www.arnould.com/fr/produits/autr ... index.html
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »