fils arrache sur moteur 5.5

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Rob1desbois
Assidu
Assidu

Re: fils arrache sur moteur 5.5

Message par Rob1desbois »

Bonsoir mehdikabyle86 ....
Le fil rouge sur le bouton rouge.....et le fil vert sur le bouton vert...BOum....Si je connaissais le con qui à fait sauter le pont !!!!!!!!!!!
(un classique du cinéma français)

Tout ca pour dire que l'on ne va pas s'en sortir par internet...
Il faut que tu le donne à un réparateur.
Désolé.
mehdikabyle86
De passage
De passage

Message par mehdikabyle86 »

je nes tj pas trouve de solution qq peut m'aider svp sos sos
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Moi j'ai suivi votre post dès le début et je n'aurais pas mieux fait que Rob1desbois. De plus vous ne trouverez aucun schéma donc il n'y a qu'un homme de l'art qui peut vous sauver mais surement pas par clavier interposé car pour cela il faut effectuer certaines mesures.
A moins qu'il y ait sur le net un possesseur du même groupe et qu'il veuille bien donner le branchement de ces fameux fils!!!.
Toutefois il n'est pas du tout établi que votre groupe n'ai pas été victime d'un mauvais usage et qu'il soit donc grillé, car moi aussi j'étais d'acccord pour cette histoire de couleur de fil et si cela n'a pas marché pas c'est donc que peut être il y aurait "anguille sous roche".
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
mehdikabyle86
De passage
De passage

bonjour a tous et a toutes;o) , voila je reviens avec mon fameux problème , j'ai enfin réussis a faire démarrer mon groupe électrogène , mais comme un probleme ne vient pas sans un autre ,donc je reviens demander un peu d'aide ,je vous explique :
Démarrage impeccable mais vous allez pas en croire vos yeux , le groupe ne produit aucun courant ni 220v ni 380v et en plus il ne plus s'arrête pas, c'est dingue , alors svp est ce que quelqu'un pourrait m'aider en merci d'avance a bientôt.
mehdikabyle86
De passage
De passage

Bonjour a tous encore une fois je reviens vous embêtez un peu sur ce beau forum , mon groupe électrogène ne produit toujours pas de courant , un ami électricité plus experte la regardé de plus prés d'après tout est normal mais pas de jus mdr, on ma dit qu'il faudrait le réamorcer ou l'excité comme il a pas servit depuis longtemps, le problème c que je ne c pas comment faire , svp est que qq compètent dans le domaine pourrait m aider svp merci d'avance.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Tout dépend de la régulation que vous avez, mais pour remettre du rémanent il suffi de mettre un chargeur de batterie 12v(par exemple, ou tout autre source de courant continu) et de brancher le + et - sur l'exitation un tout petit instant (groupe arrété évidemment) et si cela ne marche pas il faut inverser + et -.
Amicalement.
Labobine
mehdikabyle86
De passage
De passage

Bonsoir,
Merci la bobine comme une fois de plus tu reponds aux questions et c 'est super sympa de ta part de partager tes connaissances, et comme tu as pus le constater mon niveau en electricité nes pas super super, donc voila encore une question jai bien compris tas procedure a suivre mais c'est quoi l'excitation stp pourrais tu une fois de plus m'éclaircire stp merci d'avance
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonsoir,
L'excitation permet à l'alternateur de produire du courant. Donc il faut au minimun démonter le capot où se trouvent la sortie des fils et regarder d''abord de quoi est composé le groupe comme régulation pour trouver le et le moins de l'excitation..
Amicalement.
Labobine
mehdikabyle86
De passage
De passage

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1101 ... 906586.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1101 ... 240431.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
bonjour a tous voila la photo de mon alternateur enfin je penses si qq peut me dire comment pour le ré exciter comme on en parle plus, encore merci a toi la bobine pour tous tes conseils précieux a bientôt amis bricoleurs
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonsoir,
Vous n'avez pas copié le bon URL pour pouvoir voir les photos.
Amicalement.
Labobine
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »