Bonjour,
Ce qui est sûr c'est que l'on s'est moqué de vous pour ne pas avoir à le refaire parce qu'avec 300 euros on refait un moteur de 7,5kw à l'aise ou alors on vous le refait avec du fil d'or.
Quand à changer le stator c'est abosolument impossible sauf de trouver le même en 220.
Remise en fonctionnement d'un moteur ancien.
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Remise en fonctionnement d'un moteur ancien.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
Bonjour
Alors justement, par "sauf de trouver le meme en 220" tu entends quoi ?
J'ai un stator de moulin à café récent en 220v mono, 8 bobines (des pôles non ? ) à condensateur permanent de meme typologie, meme diamètre intérieur, 24 encoches et 1/3 2/3 aussi.
Cela ne peut-il pas fonctionner ?
Un bobineur à moins de 300€ mon petit bouzin ça peut se trouver Labobine ? si tu as une adresse, je suis preneur
en mp si tu préfères.
Bonne journée à tous
Alors justement, par "sauf de trouver le meme en 220" tu entends quoi ?
J'ai un stator de moulin à café récent en 220v mono, 8 bobines (des pôles non ? ) à condensateur permanent de meme typologie, meme diamètre intérieur, 24 encoches et 1/3 2/3 aussi.
Cela ne peut-il pas fonctionner ?
Un bobineur à moins de 300€ mon petit bouzin ça peut se trouver Labobine ? si tu as une adresse, je suis preneur
Bonne journée à tous
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,
En parlant de "même" c'est à dire exactement le même moteur mais en 220. Il faut que ce soit exactement la même marque de moteur (pas du moulin) car il se peut que le même moteur eut été dans plusieurs marques de moulin.
En parlant de "même" c'est à dire exactement le même moteur mais en 220. Il faut que ce soit exactement la même marque de moteur (pas du moulin) car il se peut que le même moteur eut été dans plusieurs marques de moulin.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
Bon j'ai finalement résolu mon problème... ou plutôt contourné 
J'ai changé le stator pour un de meme mensuration et avec un condensateur de 20µF au lieu du 10 d'origine du stator ou du 35 d'origine du rotor ça tourne impeccable

40 ans séparent ces deux moteurs
J'ai changé le stator pour un de meme mensuration et avec un condensateur de 20µF au lieu du 10 d'origine du stator ou du 35 d'origine du rotor ça tourne impeccable

40 ans séparent ces deux moteurs