Dois-je implanter un arrêt d'urgence dans le TGBT?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
forward11
Assidu
Assidu

Dois-je implanter un arrêt d'urgence dans le TGBT?

Message par forward11 »

Bonjour,

Je réalise l'installation d'un bâtiment comprenant un entrepôt et de bureaux (- de 20 personnes). Le TGBT se trouve dans une salle de réunion aisément accessible. Est-il nécessaire d'installer un arrêt d'urgence où la faculté de pouvoir actionner l'AGCP sur le TGBT suffit?
Par ailleurs, il y a un système de climatisation en gainable prévu. Doit-il disposer d'un arrêt d'urgence pour satisfaire à la norme?
S'agissant des BAES, j'ai prévu d'une part de baliser l'accès à l'accueil dans le couloir de distribution de sorte que dès la sortie des bureaux la sortie de secours soit identifiée. Un BAES est prévu au dessus de la porte d'entrée.
Un BAES est également prévu dans l'entrepôt pour marquer la porte de sortie. Est que je dois le piloter à partir d'une télécommande spécifique, connectée sur l'éclairage de l'entrepôt, ou puis-je baser son fonctionnement sur le circuit lumières des bureaux ?

Merci d'avance
philippe68
Assidu
Assidu

Re: Dois-je implanter un arrêt d'urgence dans le TGBT?

Message par philippe68 »

Bonjour,
si l'AGCP est facilement et rapidement accessible il n'y a pas d'obligation d'installer un dispositif de coupure d'urgence supplémentaire.
Concernant l'éclairage de sécurité:
- l'alimentation 230 volts d'un bloc de sécurité doit être raccordée en aval d'un dispositif de protection Eclairage et en amont du dispositif de commande du local ou est installé le bloc de sécurité
- l'ensemble des blocs de sécurité doivent être raccordés à une télécommande de mise au repos
forward11
Assidu
Assidu

Re: Dois-je implanter un arrêt d'urgence dans le TGBT?

Message par forward11 »

Merci de vos précisions. Cela confirme ce que je pensais.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »