branchement tarif jaune

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

branchement tarif jaune

Message par Invité »

Bonjour,

j'ai un disjoncteur tarif jaune de 400A et en aval de ce branchement a une distance de moin de 3M 2 disjoncteur 250a.
M'est il possible de mettre le 400A non diferentiel et mettre un diferentiel sur chaque 250A (moins couteux);il me semble que oui mais je crois que dans cette configuration mes cables doivent etre classe 2 et donc de les mettre sous fourreaux
Qu'en pensé vous?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: branchement tarif jaune

Message par GAS »

Bonjour,
Les liaisons doivent être effectivement de classe II et vos connexions doivent avoir une isolation renforcée dès lors qu'elles se situent en amont des protections différentielles.
Les câbles de la série U1000 R2V sont considérés comme étant par construction de classe II ( tableau 52A NFC 15-100). La mise sous fourreaux n'est donc pas nécessaire pour ce type de câble. ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Re: branchement tarif jaune

Message par Invité »

Merci beaucoup pour cette reponse rapide
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités