"bonjour"
Ou puis-je trouver la norme électrique pour des bureaux situés en rez de chaussée d'une habitation et offerts à la location ? NFC 15-100 ?
Merci d'avance !
Normes bureaux
-
Invité
Normes bureaux
Modifié en dernier par Labobine le lun. 27 déc. 2010 19:11, modifié 2 fois.
Raison : La formule de politesse est de rigueur dans tous les forums qui se respectent
Raison : La formule de politesse est de rigueur dans tous les forums qui se respectent
Re: Normes bureaux
Salut,
oui la c15 100 s'applique!
suivant le classement du local (effectifs,acceuil des travailleurs,acceuil du public,etc...),il faudra sans doute installer des BAES et/ou de l'alarme incendie.
oui la c15 100 s'applique!
suivant le classement du local (effectifs,acceuil des travailleurs,acceuil du public,etc...),il faudra sans doute installer des BAES et/ou de l'alarme incendie.
- philippe68
- Assidu

Bonjour,
la réglementation pour des bureaux c'est le décret du 14/11/88 "protection des travailleurs"
Ce décret rend applicable certains articles de la norme NFC15-100.
Cordialement
la réglementation pour des bureaux c'est le décret du 14/11/88 "protection des travailleurs"
Ce décret rend applicable certains articles de la norme NFC15-100.
Cordialement
-
Invité
Bonjour,
Merci pour cette précision !
Avec cette référence j'ai trouvé ça :
http://www.ineris.fr/aida/?q=consult_do ... .28.8.9062
Meilleurs voeux !
Merci pour cette précision !
Avec cette référence j'ai trouvé ça :
http://www.ineris.fr/aida/?q=consult_do ... .28.8.9062
Meilleurs voeux !
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Si vous voulez vraiment tout savoir sur la réglementation ERT, je vous conseille plutôt le document INRS ED 723.
Avantages :
- il regroupe l'ensemble des textes applicables aux ERT et pas seulement le décret 88-1056
- les textes principaux sont présentés sous forme de 2 colonnes en regard : à gauche le texte, à droite les commentaires
- pdf et papier disponibles.
Inconvénients:
- (Si c'en est un!) : beaucoup de lecture
-déjà en partie périmé avec les décrets de septembre dernier, pas tous applicables à ce jour, il devra être réédité.
Attention, c'est principalement le décret 88-1056 qui est modifié et complété. Je n'ai pas encore trouvé de document de lecture aisée sur ces nouveaux décrets: les lire sur Légifrance est une véritable punition!
Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur le nouveau guide sécurité CATU, cela m'intéresserait beaucoup...
Je vous souhaite bonne lecture et bonne année 2011.
Si vous voulez vraiment tout savoir sur la réglementation ERT, je vous conseille plutôt le document INRS ED 723.
Avantages :
- il regroupe l'ensemble des textes applicables aux ERT et pas seulement le décret 88-1056
- les textes principaux sont présentés sous forme de 2 colonnes en regard : à gauche le texte, à droite les commentaires
- pdf et papier disponibles.
Inconvénients:
- (Si c'en est un!) : beaucoup de lecture
-déjà en partie périmé avec les décrets de septembre dernier, pas tous applicables à ce jour, il devra être réédité.
Attention, c'est principalement le décret 88-1056 qui est modifié et complété. Je n'ai pas encore trouvé de document de lecture aisée sur ces nouveaux décrets: les lire sur Légifrance est une véritable punition!
Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur le nouveau guide sécurité CATU, cela m'intéresserait beaucoup...
Je vous souhaite bonne lecture et bonne année 2011.