Bonjour,
Avant le passage du consuel j'ai testé toutes mes prises de courant avec un petit appareil qui détecte si les prises de courant sont bien branchées. Notamment si la terre est raccordée. Il détecte également si il y a une inversion phase/neutre et là j'en ai plein puisque je ne me suis pas inquiété de ceci en branchant mes prises.
Dois-je recabler correctement toutes mes prises ou alors c'est sans importance?
Merci
Christophe
Inversion phase/neutre PC
- christophe
- Assidu

-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Inversion phase/neutre PC
Bonjour,
A ma connaissance la norme n'évoque pas le sens de câblage au dos des prises de courant.
Cependant, si l'on se réfère aux Règles de l'Art, il est d'usage (par convention) de câbler le neutre à gauche à l'instar des appareils de protection.
Ce sens de câblage est du reste très souvent observé pour le raccordement de certains récepteurs où le constructeur le recommande (je pense notamment à certaines chaudières murales).
A ma connaissance la norme n'évoque pas le sens de câblage au dos des prises de courant.
Cependant, si l'on se réfère aux Règles de l'Art, il est d'usage (par convention) de câbler le neutre à gauche à l'instar des appareils de protection.
Ce sens de câblage est du reste très souvent observé pour le raccordement de certains récepteurs où le constructeur le recommande (je pense notamment à certaines chaudières murales).
Cordialement
GAS
GAS
- christophe
- Assidu

- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Inversion phase/neutre PC
salut
En effet , aucune obligation normative sur ce point, rien qu'une convention de câblage et comme le souligne GAS, un impératif pour certains produits
@+
En effet , aucune obligation normative sur ce point, rien qu'une convention de câblage et comme le souligne GAS, un impératif pour certains produits
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...