Calcul d'intensité.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Calcul d'intensité.

Message par GAS »

Re,
Geairare a écrit :Mon soucis : sécuriser les statiques en cas de court circuit d'une résistance, avec ou sans mise à la terre.
Court-circuit ou claquage de la résistance, vous voulez sans doute évoquer le cas école du triangle en déséquilibre avec déphasage des courants / aux tensions donc risque de cos. φ différent de 1.
Si je vous ai bien compris, vos lignes sont protégées en amont de chaque relais et votre soucis est de la compléter par une protection individuelle associée à une action de coupure du relais sur chacune des résistances. [thinking]
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

Oui, c'est cela même.
C'est pourquoi, je souhaite protéger les résistances avec des fusibles de 10A. 4 fusibles par rack . sachant que l'intensité des lignes seront différentes. Pour le rack 1 : L1 16A - L2 = 16A et L3 = 10A. Pour le rack 2 : L1 10A - L2 = 16A et L3 = 16A. etc ...

Question subsidiaire :
Les fournisseurs de statiques me disent que l'on doit absolument mettre des protistors.
J'ai un doute... Autant , je suis d'accord pour protéger un circuit comprenant un statique de 60A par un protistor de 60A . Autant je me dis qu'un disjoncteur de 10A peut protéger une des branches du circuit , le disjoncteur devrait déclencher avant que le statique claque.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

RE,
Geairare a écrit :Les fournisseurs de statiques me disent que l'on doit absolument mettre des protistors.
J'ai un doute...
Ils ont effectivement été conçus pour cela et en particulier protéger les semi-conducteurs de puissance.
Reste à vérifier au regard de leur calibre nominal leur pouvoir de coupure au regard du courant de court-circuit présumé à ce niveau de l'installation.
Je crois savoir qu'il existe également des fusibles "Proristor" équipés d'un double indicateur d'état visuel ou mécanique pour pouvoir actionner un microcontact mais je ne connais pas la gamme des calibres disponibles. ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

Merci pour tout ... et à tous .
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »