Bonjour,
Quel est l'article de la norme qui impose dans un poste privé un arret d'urgence
coupant l'amont (au niveau de la cellule de distribution) et l'aval (au niveau du disjoncteur general)
du transformateur.
d'avance merci.
arret d'urgence
- pinss67
- Passionné

Re: arret d'urgence
bonjour,
Je pense que vous confondez "arrêt d'urgence" et "coupure d"urgence"
La "coupure d'urgence" est obligatoire conformément à l'article 10 du décret du 14/11/88
Cordialement
Je pense que vous confondez "arrêt d'urgence" et "coupure d"urgence"
La "coupure d'urgence" est obligatoire conformément à l'article 10 du décret du 14/11/88
Cordialement
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
-
Invité
Re: arret d'urgence
Bonjour,
Effectivement le terme coupure d'urgence est à employer surtout si cela est dans un local réservé à du personnel habilité élec. Toutefois à la description de la protection vous parler du système permettant de ne pas réalimenter un TR en pleine charge. La coupure d'urgence doit permettre la mise hors tension de tous les équipement du local. Il n'y a donc aucune imposition sur une double coupure. Toutefois, cette double coupure permet de ne pas renvoyer le jus sur le transformateur en pleine charge pour ne pas cumuler le courant de démarrage du transformateur (lié à la charge à alimenter) et le courant magnétisant transformateur à la mise sous tension (lié au bobinage).
J'espère être clair.
Bien cordialement.
Effectivement le terme coupure d'urgence est à employer surtout si cela est dans un local réservé à du personnel habilité élec. Toutefois à la description de la protection vous parler du système permettant de ne pas réalimenter un TR en pleine charge. La coupure d'urgence doit permettre la mise hors tension de tous les équipement du local. Il n'y a donc aucune imposition sur une double coupure. Toutefois, cette double coupure permet de ne pas renvoyer le jus sur le transformateur en pleine charge pour ne pas cumuler le courant de démarrage du transformateur (lié à la charge à alimenter) et le courant magnétisant transformateur à la mise sous tension (lié au bobinage).
J'espère être clair.
Bien cordialement.