Bonjour,
Bravo pour le forum.
Mon moteur asynchrone 4CV 3x380 V .J’ai scié du bois après 15 Mn le fusible 32A à sauté. Maintenant il Démarre en étoile , quand je met en Triangle, à chaque fois le fusible saute .
Sur les bobines , entre entrée et sortie, j’ai 4ohms, vers la masse ou terre ,infini.
Serait-il possible que mon problème se situe au niveau de l’interrupteur ?
Il semble en bon état, j’ai aussi vérifié toutes les fiches et prises, ainsi que toutes les connexions .
Je ne comprend pas qu’il puisse démarrer en étoile et non en Triangle.
J’ai essayer chez mon père, même cas à part que chez lui le Disjoncteur à sauté .
Merci pour toute aide.
Moteur en panne
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Moteur en panne
Bonsoir,
Si vous avez le même problème sur une installation différente c'est bien le moteur qui est en train de griller et c'est normal que cela marche encore en étoile, mais si vous le laissez tourner en étoile vous verrez qu'au bout d'un moment çà sautera aussi.
Si vous avez le même problème sur une installation différente c'est bien le moteur qui est en train de griller et c'est normal que cela marche encore en étoile, mais si vous le laissez tourner en étoile vous verrez qu'au bout d'un moment çà sautera aussi.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Oui, c'est bien ce que je présumais, merci pour votre aide rapide
Sujet clos
Bonne continuation
Swen
Sujet clos
Bonne continuation
Swen
-
Invité
bonjour mon cher ! et bien votre moteur de 3fois340 il faut qu'il se branche en étoile pas en triangle !c'est en 3 foif 220 v que vous devez le coupler en triangle ! si s'il n'est pas reçu le coup ; essayer de le coupler en étoile svp ! et regardez bien votre plaque signalitique s'il existe encorebien a vous de faire un bonne verification !!!... 
/edit Max78:
Tout est dit je pense, je verrouille ... Cordialement, Max
/edit Max78:
swen67 a écrit : Sujet clos
Tout est dit je pense, je verrouille ... Cordialement, Max