Branchement interphone

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Branchement interphone

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai installé un interphone audio Aiphone DBS 1AP (alim AC 15 v) et un portail bft Igea 230 v.
J'aimerais ouvrir mon portail depuis mon poste intérieur, comment faire ? Faut il un relais supplémentaire?
De plus je voudrais allumer mes lumières extérieures avec le bp de l interphone, je possède un contacteur 12 v et une minuterie.
Comment dois je câbler ?
Merci.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Branchement interphone

Message par RFco »

bonjour,

Dans les deux cas il faut relayer

pour la commande de portail, se reprendre sur la platine de rue pour commander un relais

au niveau du poste, le bouton secondaire délivre un contact sec supportant 24V au max

http://www.aiphone.fr/media/products/89 ... dbs1ap.pdf

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Excuse moi, mais peut tu me faire un schéma au moins pour l'ouverture du portail stp ?
Merci pour ton aide .
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

arsydi a écrit :Excuse moi, mais peut tu me faire un schéma au moins pour l'ouverture du portail stp ?
Merci pour ton aide .

les deux fils de la gache (L-L) vont sur A1-A2 du contacteur
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Ok et après sur les 2 autres bornes du contacteur ?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

un contacteur est un interrupteur ""commandé""

@+
Invité

Message par Invité »

Sur mon poste intérieur j'ai 2 bornes BL+/BL -( pour requête envoyée vers le bouton de sortie/entrée), c'est quoi ?
De plus il y a 2 fils ds l'interphone pour allumer les lumières extérieures, comment dois je cabler ?
Merci.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

ce bouton raccordé en BL+ BL- permet de délivrer l'ouverture (gâche)

pour la lumière, il faudra un télérupteur/une minuterie avec une entrée de commande TBT comme par exemple la http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 959-05.pdf

@+
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Merci pour le principe des lumières.
Pour ce qui est de l'ouverture du portail, je résume:je branche mes 2 fils sur BL+/BL - sur le poste intérieur et sur LL au niveau de la platine de rue.
Est ce qu'il faut que je reparte des bornes LL pour alimenter la gache ? Le pb c'est que je n'ai pas de gâche électrique .Il faut peut être que je parte de la platine pour me brancher sur le bornier du moteur ?
Merci.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

puisque c'est pour commander depuis le poste ET le portail ET la lumiere, il faut repartir de la platine de rue pour le portail (depuis alim gache)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »